:-?

salut les pot!

je suis sous fedora core 6 et avec l environement gnome

je me demandait quel lecteur multimedia ; je devrait utilise pour ma carte tv nexus-s de hauppauge et ainsi regarder la tele par satellite (dvb-s)

je sais qu il y a de nombreux logiciels ; mais mon probleme est que je n ai pas de connection internet haute-vitesse

alors vers quoi? dois-je m orienter?

et surtout j aimerais savoir comment faire ; car c est la seule raison qui me retient a windows

MERCI!
🙂
😉

salut kaykashi_san!

j ai vu qu il y avait VDR et KAFEINE ; mais je pense que kafeine fonctionne sous KDE et non GNOME?

alors il me reste VDR ; malheureusement j ai vu des milliard de facons d installer VDR et la plupart se font avec une connection internet haute vitesse ce que j ai pas! :roll:

j ai installer les codecs WIN32 et XINE ; et il ya aussi MPLAYER d installer mais il ne fonctionne pas donc je me creuse la tete encore 🙁

A L AIDE !!!!!
:pint:

merci je me lance dans la cafeine ! :hammer:

A+

salut kaykashi_san!

j ai belle et bien installer kaffeine et tout le tralala!

le probleme est qu il ne detecte pas le dvb-s nexus ; je sais qu il a besoin du firmware ; mais comment et ou installer ce fameux firmware?

voici ce que ca dit :

Linux video capture interface: v2.00
saa7146: register extension 'dvb'.
ACPI: PCI Interrupt 0000:00:0a.0[A] -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 201
saa7146: found saa7146 @ mem f888e000 (revision 1, irq 201) (0x13c2,0x0003).
dvb-ttpci: could not load firmware, file not found: dvb-ttpci-01.fw
dvb-ttpci: usually this should be in /usr/lib/hotplug/firmware or /lib/firmware
dvb-ttpci: and can be downloaded from http://www.linuxtv.org/download/dvb/firmware/

A+
xdtv
me semble pas mal (ça ne fait que trop de temps que je suit dessus)
Ahlala toi....
tu ne t'es même pas donné la peine de lire le premier topic que je t envoyé
Bon c'est pas grave, considère ce qui suit comme un cadeau de bonne année
kaykashi_san wrote:...
pour ce qui est materiel:
Identifie ton matos ICI et recupere le nom du firmware correspondant que tu telechargera d' ICI ou d' ICI.
EDIT : (fait gaffe il existe 2 version de ta carte la WinTV Nexus-s Rev 2.1 et la WinTV Nexus-s Rev 2.2, c'est marqué sur l'etiquette collé sur la carte)
il suffit de le placer dans le bon endroit "/lib/firmware/", redemarre,et le tour est joué.

pour kaffeine:
c'est assez simple ouvre une console et tape:
yum install kaffeine
le gestionnaire de paquetage se chargera de telecharger et d'installer tout les paquetages necessaires.

ouvre kaffeine et laisse toi guider.

bonne chance
je te redonne le lien du topic et STP relit le avant de poster d'autre question.
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=16752
A+

salut kaykashi_san!

oui j ai bien lu ton topic t inquiete!

le probleme est que je ne peut telecharger ou copier dans ce dossier car fedora m interdit l acces?

comment donner les droit?

A+
"Bah tu doit être loggé en root."
1 - Ouvre une console
2 - Tape: su -
3 - Entre ton mot de passe root.
4 - Copie ton firmware dans le répertoire /lib/firmware

Tu ne doit pas changer les droits d'accès à ce type de répertoires car ça peut causer des problèmes.