Galdor
Bonjour,
Je fais régulièrement des 'yum update' sur ma fedora C3, et cela fait deux fois que cela me met à jour mon kernel.
je me demandais si:
- il faut updater le kernel pour des versions souvent mineures ;
- c'est grave que les kernel s'empilent, puisque d'après grub, je peu continuer à booter sous les kernels précédents ;
Accessoirement, cela me gêne un peu, parce qu'après chaque kernel update, mon fond d'écran, mon écran de boot personnalisé, mon support ntfs disparaissent et je dois recommencer.
Qu'en pensez-vous ?
nXXo
1=oui
2=non
et bien c'est pas très compliquer...tu ne peux avoir plus que 3 kernel présentement sur ta FC3 et oui effectivement, tu es oubligé de réinstaller tes drivers. Après tu peux toujours désinstaller tes vieux kernel si cela ne te dérange pas trop
Benoit7114
Tiens bonne remarque. Comment fait on pour supprimer les anciens Kernels? jusqu'à maintenant, je mettais à jour mon grub.conf (je virais les lignes devenues inutiles) et je faisais du ménage à la main dans /boot (en clair je supprimais tous les vieux noyaux et leurs fichiers associés).
C'est pas bien? il faut supprimer les vieux noyaux avec un truc du genre rpm -e kernel-ancien-.... ??? :-?
nXXo
en premier tu taps cela dans ta console pour savoir exactement quel kernel enlever "rpm -qa | grep kernel"
un coup choisi tu tapes cela: "sudo yum remove kernel-2.6.9-1*******"
et voilà
Benoit7114
Ok, merci nXXo
Je vais pouvoir désinstaller proprement à partir de maintenant.
Galdor
Ok, merci de la réponse, m'enfin c'est casse burne de devoir réinstaller les drivers, je suppose qu'on peut sans problème faire un petit script en bash pour le faire de façon auto.
Temet
Pour updater : yum --exclude=kerne* update
Comme ça, ça n'update pas ton kernel. (moi 667 marche super bien, pourquoi le changer à tout prix?)
Pour virer tes anciens kernel, avec synaptic c'est encore plus simple : tes kernels sont listés, tu coches ceux que tu veux supprimer et tu cliques sur 'appliquer'.