n1ck0 Bonjour 🙂 J'ai chercher biensur avant de poster mais il y a tellement de message et la plupart sont pour le partage de connexion internet avec pc connecté au net sous windows...le mien est sous fedora. sous windows xp voici la config 2cartes reseaux une relie a un modem adsl ethernet avec serveur dhcp donc la carte est config en dhcp l autre avec l ip fixe 192.168.0.1 masque reseau 255.255.255.0 le pc "esclave" est avec l ip 192.168.0.10 masque idem passerelle 192.168.0.1 j ai biensur activé le partage de connexion sur la carte reseau reliée au net. j avais donc acces au net sur les deux pc mais comment je fais sur fedora pour partager ma connection avec l autre pc maintenant? un utilisateur soucieux de se debarasser de son wintruc 🙂
bochecha Je comprends pas trop... Ton PC sous Windows est le routeur d'apres ce que tu dis, et tu as fait tout ce qu'il faut. D'ailleurs tu dis meme que tes deux pc ont acces a internet. Qu'est-ce que tu essaies de faire exactement ? :-?
n1ck0 oui je veux faire ce que je faisais sous windows avec fedora. un partage ics 1 carte reseau en dhcp au net l autre sur l autre pc en ip fixe sous windows j ai acces au net avec ses parametres mais pas sur fedora je suppose qu il faut activé le partage mais comment? mon matos attend 🙂 1 carte dhcp 2ieme 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pc "client" 192.168.0.10 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 soit l ip du pc qui partage sa connection. la seule chose a faire sur windows s est d activé le partage de connexion internet...mais sur fedora? la jai pas le net sur le deuxieme pc j ai installer firestarter et activé le partage de connexion pensant que... il bloque dns sur 192.168.0.10 vers 192.168.0.1 port 53 j ai donc rajouter l exception au pare feu mais toujours rien...j ai surement pas fait comme il faut...
bochecha Ce qu'il te manque c'est a priori effectivement le partage de connexion. En root : # echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward Normalement c'est tout bon 🙂
n1ck0 je dois avoir iptable activé pour que ça fonctionne? car jai virer firestarter et desactivé iptable merci de votre aide 🙂