Salut tout le monde,
J'ai découvert la puissance inégalable d'Inkscape et suis vraiment séduit ! Je trouve ce programme vraiment facile à prendre en main et très bien pensé. Le seul point faible majeur que je lui trouvais c'était son incapacité de modifier l'enveloppe des objets, pour simuler une perspective, par exemple.... Génial, la version 0.44.1 propose un menu "effets" avec une série de nouvelles fonctionnalités...dont la fameuse enveloppe ! Malheureusement cette extension nécessite plusieurs extensions...j'en ai trouvé une partie, mais il m'en reste 3 à trouver, et vraiment je parviens pas à mettre la main dessus.
cat .inkscape/extension-errors.log
L'extension «DXF Input» n'a pas été chargée, car une dépendance est manquante.
Dépendance::
type : executable
emplacement : path
chaîne : dxf2svg
description : dxf2svg peut être distribué avec Inkscape, mais est aussi disponible sur http://dxf-svg-convert.sourceforge.net/
L'extension «Random Point» n'a pas été chargée, car une dépendance est manquante.
type : plugin
chaîne : randompnt
L'extension «Random Position» n'a pas été chargée, car une dépendance est manquante.
type : plugin
chaîne : randompos
L'extension «PDF Output» n'a pas été chargée, car une dépendance est manquante.
type : executable
chaîne : cmd.exe
Pour dxf2svg, j'ai été chercher à l'url indiqué...rien dedans ! En googlant je tombe quand même sur zipfile qui est foireux :
unzip dxf2svg-0.1.zip
Archive: dxf2svg-0.1.zip
warning [dxf2svg-0.1.zip]: 305 extra bytes at beginning or within zipfile
(attempting to process anyway)
error [dxf2svg-0.1.zip]: start of central directory not found;
zipfile corrupt.
(please check that you have transferred or created the zipfile in the
appropriate BINARY mode and that you have compiled UnZip properly)
Avez-vous réussi à faire fonctionner ces extensions inkscape ? Quelqu'un sait-il où se trouvent ces dépendances ????
Merci de votre patience 🙂