[supprimé]
Bonjour,
J'ai un problème pour installer les packages du DVD avec fedora 2 :
Quand je tape rpm -ivh pdksh.......rpm (aprés avoir monté le DVD), le shell me rend la main en affichant juste une barre de défilement OK à 100%. Mais le package n'est pas installé (rpm -q pdksh par exemple ne rend rien).
Par contre il travaille un peu puisqu'il me dépose un répertoire /usr/src/redthat/SOURCES et /usr/src/redthat/SPEC
Je précise que j'ai déjà chargé les KEY dispo sur le DVD (rpm -import machin-KEY-GPG)
Jusqu'à maintenant je n'ai pas pu installer un seul package du DVD que j'ai utilisé pour l'installation. Par contre j'ai pu utiliser un 'vieux' package d'une RH9 sans pb (en dehors du NO KEY qui n'a pas l'air de poser problème)
Si quelqu'un a déjà eu ou vu le Pb ...
Merci d'avance
[supprimé]
Bonjour
Tu es sur que c'est bien un fichier.rpm et pas un fichier.scr.rpm ?
Ca ressemble bien à un .src.rpm.
A+
[supprimé]
euh .... c'est quoi la différence et qu'est ce qu'il faut faire pour les installer si c'est vraiment le cas ? (C'est bien possible, mais c'est tout ce que j'ai sur le DVD)
Ah oui, je n'ai pas de connexion haut-débit.
[supprimé]
Alors le S dans SRPM c'est pour Sources ?
Y a un autre répertoire avec les RPM compilés sur le DVD ?
coucou60
Bonjour
regardes simplement l'extention du fichier fichier.rpm ou fichier .src.rpm ou srpm ( paquetage source )
Si c'est un paquetage source tu peux construire le .rpm en tapant en console et en root : rpmbuild --rebuild fichier.src.rpm.
Tu récupère ton rpm tout neuf dans /usr/src/redhat/RPMS/i..
Il n'y a plus qu'à l'installer: rpm -ivh fichier.rpm ( en root ).
A+
[supprimé]
Merci.
J'essaie ce soir.
Sinon je pense que les rpm compilés se trouvent aussi sur le DVD mais dans fedora/os/RPM alors que j'essayais avec le rep SRPM à la racine.
En tout cas merci pour la réponse