djsliders
Hello a tous!
voila au demarrage je demarre Teamspeak grace a un script dans rc.local...
Mais il demarre en root et je ne veux pas... comment faire pour lui dire de ne pas demarrer en root? car je lui dis just :
./team_speak start
Merci de m'aider 😉
Salutations
Mathieu73
Salut,
Tu devrais créer un script executé en tant que root , et dans ce script, du lance ta commande en partant de ceci... :
su - nom_de_lutilisateur_voulu -c "cd le_repertoire_dans_lequel_tu_veux_te_retrouver && screen -m -d -S Nom_de_ton_processus_que tu_vas_generer nom_de_la_commande"
ca doit etre un truc comme ca.....j'espere que mes_indications_ecrites_comme_ceci sont claires.... :-p
Tiens nous informé...
eponyme
La version de Teamspeak est elle le serveur, ou le client ?
Si c'est le client, et si tu es sous gnome , il y a une fenetre de config (je ne sais plus le nom, je suis aps dessus actuellement) pour demarrer une appli à l'ouverture de session (car c'est bien a l'ouverture de ta session que tu le veux non?), comme on le fait pour beryl, conky ... (entre autres).
epo
bochecha
pour eponyme : la fenetre en question est Systeme->Preferences->Preferences Supplementaires->Sessions.
C'est effectivement ici qu'il faut mettre la commande a lancer au demarrage de la session. Mais comme rappele, certains services doivent etre lances en root (donc avant l'ouverture de la session s'ils sont lances au demarrage).
eponyme
Merci bochecha 😉
a noter que d'autres WM gere le lancement d'appli à l'ouverture de sessions, si djsliders n'est pas sous gnome.
Jai justement posé cette question (serveur ou client), pour cela. Je pense plutot que c'est le client. dans ce cas, l'ouverture de sessions suffira 🙂
epo
djsliders
Bhein j ai team speak serveur...
et je le demarre comme ca :
cd /etc/ts /
./teamspeak_serveur start
En gros.. c est pas exactement les n oms exacts...
En fait j aurai just a mettre :
su utilisateur cd /etc/ts /
./teamspeak_serveur start
J essayaerai apres.. 😉 j vous tiens au courant
eponyme
oki donc je retire ce que j'ai dis 😉
mick_ban
J ai une petite question j ai compris ou il fallait aller pour ajouter les programmes au demarrage
mais par contre etant nouveau je connais pas l arboresence de linux pour trouver le dit programme (program files sous windows quoi)
dans mon cas Gaim
tant qu on est au demarrage comment peut on activer automatique la touche "verr num"
drpixel
La plupart des programmes sont dans /usr/bin --> /usr/bin/gaim
Sinon pour le savoir :
which gaim
whereis gaim
locate gaim (updatedb nécessaire)