silset
Bonjour,, voila je n'arrive pas à active les effet de desktop,,,lorsque je click sur "Enable Desktop Effects" sur Système-->Préferences-->Desktop Effects,,ça me renvoi err "Desktop effects could not be be enabled ",,, que puis je faire ?
eponyme
Bonjour.
Cette question a été posée a de nombreuses reprises sur le forum, et il en est question dans les tutos :
Qu'as tu comme carte graphique?
Drivers installés ?
epo
Sat
> que puis je faire ?
Sans plus d'informations, que pourrais-t-on te répondre ?
Donner ta configuration notamment le modèle de ta carte graphique, le pilote utilisé, voire si tu as lu la doc ou ton xorg.conf, ça serait un bon début pour pouvoir t'aider. 😉
silset
Ah oui dslé ,, ma carte est Silicon Integrated System [SIS] 65x/M650/740 PCI/AGP VGA Display Adapter (integré), chipset Intel ,P4,256, ,,j'ai cherché ds le tuto mé apparement je n'ai pas bien cherché, je reviens alors , mais est ce qu'il faut changer la config d'un fichier ,?,si oui le quel et comment ?
bochecha
Le fichier contenant les configurations du serveur graphique est /etc/X11/xorg.conf
eponyme
Oui enfin la il faut surtout savoir s'il le pilote pour qa carte gere l'accel 3D et si il est compatible avec compiz :p
eddy33
hum...
Je pense que tu na pourras pas faire grand chose avec ce chipset SiS integre !
++
silset
Merci le prof tu ma convaincu alors 🙂,,,,dc pas la peine de voire ce fichier /etc/X11/xorg.conf ( merci bochecha )