calagan bonjour à tous, j'ai recement fait l'acquisition de fedora 6. j'ai essayé de l'installer jusqu'à se que jarrive a la partie ou l'on me demande de choisir ma partition d'installation. j'ai 2 partitions 1 contenant windows(30go) et 1 de données(260go). je souhaiterai donc installer linux sur la partition donnée mais je ne sais pas comment faire. a l'installation je ne peux que choisir "configuration manuelle".je souhaiterai créer une partition linux de 10go. je pense que les initier pourront m'aider. en vous remerçiant.
calagan merci pour le lien mais je voudrais savoir si je peux modifier ma partition de donnée(pour lui allouer 10g0 pour linux) sans la formater et conserver mes données
calagan aparement gparted s'utilise avec linux cependant je n'ai pas encore installer linux, c'est pour cela que je veux redimensionner ma partition
mickey Heu il y a un liveCD aussi. Le lien est en haut de la page su site. C'est toujours pratique d'avoir un liveCD comme ça sous le coude. 😉
calagan aparement g un petit probleme avec ce logiciel, je le lance mais il me dit que toute mes partitions sont vides (dans l'interface graphique) donc je ne peut rien faire. il detecte bien tout mes DD mais pour lui il sont vides. en effet j'ai deux disques durs de 160 go montés en raid0. est-ce deja arriver à quelqu'un? est ce un probleme de table de partition?
calagan y a t il des utilisateur de gparted? aprés avoir lancé l'application il detecte bien mes disques dur mais m'indique que l'espace est vide. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?