BADBOYS95370 Bonjour a tous fou de linux ici monsieur microsft le fou du clique.... Je plaissante mais pas tan que sa.... Je suis perdu J'utlise fedora 6 version sur DVD aLors je vien de me mettre a linux. J'ai configuré mes interface a la main avec les commande IFCONFIG ETH0 IP pour les 2 n'arrivant pas a conserve c'est parametre en dure je les inscrit dans leur fichiers respectif. sa marche Ouf meme internet Je veux faire un firewall pour mon serveur microsoft et son client Maintemant on ma parler Iptable ----- OUah je dirai quand je regarde sur le net ----- je voudrai passe par firewall Builder J'ai donc telecharger 6 fichier en extension RPM fwbuilder-2.1.8-1.fdr5.i386.rpm fwbuilder-ipf-2.1.8-1.fdr5.i386.rpm fwbuilder-ipfw-2.1.8-1.fdr5.i386.rpm fwbuilder-ipt-2.1.8-1.fdr5.i386.rpm fwbuilder-pf-2.1.8-1.fdr5.i386.rpm libfwbuilder-2.1.8-1.fdr5.i386.rpm 2 question sur ce sujet : Comment Installer les RPM ? Ensuite j'ai vraimant besion des 6 fichiers? Ps au cas ou je les trouve sur windows mais je voudrai le faire par fedora Merci du 95 j'attend les reponse et encore merci
remi Je te déconseille fortement d'installer sur FC6 des RPM visiblement conçu pour FC5 et ne provenant pas d'un dépôt officiel (Core + Extras) ou recommandé (Livna). D'autant qu'il est disponible dans les Extras : http://mirrors.kernel.org/fedora/extras/6/i386/repodata/repoview/fwbuilder-0-2.0.12-2.fc6.html Donc : yum install fwbuilder A+
BADBOYS95370 Je telecharge donc fwbuilder-2.0.12-2.fc6.i386.rpm et ensuite je le place ou ? et apres je lance la command yum install fwbuilder pas besoin de lui indiqué un chemin ? desole je suis vraimant tou pourri sou linux...............;
Noee Yum va aller télécharger et installer tout seul le programme. pas besoin de lui indiquer le chemin.
BADBOYS95370 cool tu m'explique un peu plus.... il va la chercher ou ? sur le net je suppose? et si j'ai un fichier RPM je l'installe comment ? encore merci mr et mlle et madame linux
BADBOYS95370 sur FWbuilder y des script tout FAIT ? pour un peu comment c'est fait ? comment connaiton son noyau ? 2.6.18 ? merci
Noee Pour Yum, je te conseille d'aller voir la doc de ce site qui explique en détail. Yum va chercher effectivement les programmes sur le net, sur des serveurs appelés dépots. Pour installer un rpm que tu as prélablement téléchargé (chose qui ne sert que dans de rare cas ou le programme en question n'est pas présent sur les dépots de yum) tape dans une console en root: rpm -Ivh lenomdetonrpm.rpm Mais tu risque d'etre confronté à des problemes de dépendances, problemes que Yum regle tout seul. Pour résumer: sert toi de Yum autant que possible. Pour connaitre ton noyau tape dans une console "uname -a" Pour FWbuilder je ne peux pas te répondre, connait pas..
BADBOYS95370 franchement je te remercie de ton passe a me repondre si j utilise yum comment je sai ce que je doi mettre exemple la je vai l utilise pour firewallbuilder donc je fai yum install fwbuilder et pour autre chose je fai commen pour connaitre son nom ? il y a un site? Encore merci trop bien les reponse.........
Noee Heu, le plus simple est d'utiliser une interface graphique pour yum. Tu en as une installée de base appellé "pirut", c'est le "ajouter/enlever des applications" du menu Application. Il en existe une plus complete appellé Yumex. Tu peux l'installer en faisant, devine quoi? "yum install yumex" bien sur...
BADBOYS95370 trop fort la fin.... tu ma fai rire et tou le monde a mon bureau c'est retourné et ce soir quand je rentre je test le tou encore merci merci merci et merci je risque de reposé des questrions
BADBOYS95370 Sa marche pas yum fbuilde c'est installe mais j'ai du aller chercher le rpm tou seul et le lancé ensuite. Quand je veu envoye ma configuration sa marche Impossible de trouve le ficheir et il me donne un chemin.....
Telimektar Sa marche pas yum Est ce que tu pourrais nous donner le message d'erreur s'il te plait ? Mici 😉
BADBOYS95370 bonjour, Le message impossible de m'en souvenir........ Sinon une question au niveau iptables exemple : iptables -s 192.168.1.2 -A FORWARD -p tcp --dport 80 -j ACCEPT je veux savoir si cette regle sera juste pour la machine ou bien pour que cella marche je doi mettre -s 192.168.1.2 a la fin a debut je sai pas trop? En ce qui concerne firewall build je vai testé ce soir car j'ai trouve un procedure qui a l aire pas mal..... a voir qui sai mais je vai d abord voir si sa marche en ligne de commande Merci d'avance mr les fou du linux perso c'est un peu dure quand tu connai que du microsoft