mateutaque bonjours , voilà mon probléme j'ai telecharger Fedora Core DVD v6 mais je suis nouveaux sur linux et je ne sais pas comment l'installé , je suis sur xp depuis au moins 5 ans et je n'ait aucune connaissance envert linux merci de maider et joyeus noël avec un peut de retard
bochecha "J'ai rien compris" ca aide pas beaucoup a avancer... Deja, tu comprendrais certainement mieux la documentation si tu appliquais ce qu'elle dit au fur et a mesure 😉 Pour cela, installe FC6 avec ton DVD. Tu ne sais pas comment faire ? De la meme facon que tu installerais XP ! Tu ne sais pas faire non plus ??? (Yes, enfin quelqu'un qui n'a pas pirate son XP :lol:) Alors, c'est pas grave, c'est super simple. Sur ta carte mere, tu as un petit programme appele BIOS qui est lance au demarrage de ton ordinateur. C'est lui qui initie le boot de ton ordinateur, suivant comment il est configure. Dans ta situation, le BIOS boote sur XP. Pour installer un OS, il faut booter sur le media (CD ou DVD) d'installation. Pour cela, insere ton DVD dans le lecteur sous XP, puis redemarre. Si ton BIOS est bien configure, il devrait booter sur le DVD et lancer la procedure d'installation. Voila 🙂 Bon courage PS : si tu ne comprends pas un des mots en gras, il peut etre interessant de te renseigner un peu sur le sujet 😉
draffin Et si ça ne marche vraiment pas, il va falloir changer l'ordre de la séquence de boot : CD puis disque dur. Si tu n'y arrives pas, reposte ici et on te guidera. PS : Attention à l'ortographe; je connais des gens sur ce forum qui mordraient pour moins que ça 😉