rookie
il semblerait que ma carte graphique (6800gs agp Palit) bloque l'installation j'ai un écran vert lorsque je choisis l'installation en mode graphique
[supprimé]
Bonsoir,
As-tu essayé l'installation en mode texte (linux text à taper à l'invite)? Après tu pourras sans doute trouver le driver idoine.
Jean-Michel.
bochecha
Ou alors l'installation en mode vesa :
> linux vesa
rookie
oui en effet je viens de finir en mode text mais u redémarrage je sui toujours et on demande un login et un mot de passe c'est normale mais je le trouve le driver idoine
je réinstalle en tapant vesa?
rookie
j'ai tape "linux vesa" ce qui m'a permis d'installer Fedora en mode graphique mais au redémarrage mon écran s'est mis en veile comme lorsque je met un résolution qui n'est pas pris par mon écran
eddy33
hum...
Tu as un probleme de reconnaissance de ta carte graphique.
Reboote en mode console :
Au boot de grub, appuie sur q puis rajoute 3 a la fin de la ligne de commande (attention le clavier est en qwerty). Puis return...
On te demandera ensuite en mode console ton nom et passwd. Connnecte toi en root et lance :
# system-config-display --reconfig
Choisis pour la carte graphique le driver vesa.
Tape :
# init 5
Et tu dois avoir un environnement graphique de base operationnel !
++
rookie
ca devient un peu copliqué la
au boot de grub j'ai appuyé sur q
j'ai ajouté 3 a la fin de la ligne commande et je sui retombé sur l'écran noir
donc pas de mde console
j'ai une autre question
je peux remplacer les driver graphique du dvd d'installation par les driver nvidia de ma carte graphique
eddy33
hum...
bizarre ton truc. Si tu n'as pas le mode console, tu n'auras pas le reste. Avant d'avoir les drivers nvidia, il faudrait avoir le driver generique vesa....
++
rookie
autant pour moi il fallait que je mette un espace entre la fin de la ligne de commande et le 3
donc je suis bien en mode console par contre quand je tape:
"# system-config-display --reconfig" puis entrée linux démarre ce qui veut que je ne peu taper la commande suivante"# init 5"
eddy33
quand tu en es a system-config-display, tu as un environnement graphique juste pour configurer la carte graphique. Une fois que c'est fini, tu sauves et tu quittes. Tu dois revenir au shell. Alors tu fais :
# init 5
C'est pas plus simple que ca.
++
rookie
ok mais meme avec la commande "# system-config-display --reconfig" j'ai un écran vert comme tout a l'heure
je ne peux meme pas configurer ces paramètre
eddy33
ok...serieux ton truc !
Qu'as-tu dans le fichier /etc/X11/xorg.conf ?
++
rookie
oula tu sais je suis novice
comment j'accède a ce fichier?
en mode console?
eddy33
oui en mode console.
# cat /etc/X11/xorg.conf
++
rookie
ok je te dis ca
rookie
j'ai du mal ca me dit fichier inexistant
rookie
la ca me soule grave :hammer:
eddy33
hum...
Ca veut dire que ce fichier n'existe pas...
++
rookie
ca veut dire que je dois le créer moi meme
rookie
c'est vraiment pa évident linux pour un novice rien que pour les driver graphique c'est déja galère
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html