[supprimé]
Bonjour à tou(te)s,
J'ai assemblé un serveur (Core 2 Duo) et installé FC6. Après quelques problèmes réseau (puce non reconnue), j'ai trouvé le repo drpixel et installé le driver qui va bien. Tout est correct maintenant... enfin, je le croyais car un petit problème m'exaspère: à chaque démarrage de la machine, je dois me logger dessus (brancher clavier écran et souris) pour redémarrer le réseau: "service network restart". Pourtant il est bien démarré, mais un simple ping ne fonctionne pas. Pour remédier au problème, j'ai finalement ajouté au fichier /etc/rc.d/rc.local la commande magique. Donc tout va bien.
Cependant, j'aimerais bien comprendre! Quelqu'un pourrait-il me dire où chercher, comment diagnostiquer le problème et éventuellement corriger l'erreur plutôt que de redémarrer le service réseau?
Merci à la communauté pour ce site très instructif (documentation intéressante). Et bonne année à tou(te)s 8-),
Jean-Michel.
[supprimé]
Bonsoir Neuromancien,
Les deux fichiers /var/log/messages et /var/log/dmesg ne me donnent aucune erreur. Peut-être devrais-je démarrer en single user (run level 1) puis exécuter /etc/rc.d/init.d/network ligne par ligne et voir si un message d'erreur apparait... Je posterai le résultat la semaine prochaine, après les vacances...
Jean-Michel.