salut tout le monde !!
j'ai achete une imprimante multifonction (comprendre par la - imprimante inkjet, scanner, photocopieur ) : la epson DX 4050 dont voici les caractéristicues ICI

d'ou mes 2 questions :

=> quelqu'un connaitrait-il le bon pilote ppd (quitte a me l'envoyer par mail) ? car pour l'instant j'utilise un pilote gutenprint sur cups et ya quelques problemes pour l'impression ... :-?
=> quelqu'un pourrait-il me dire comment faire comprendre a ce bon linux qu'il s'agit aussi d'un scanner ?? :-D

Merci pour toute l'aide !!!
Il me semble que la configuration du scanner est plus simple comment tu esssaies d'utiliser le scanner? xsane m'a dectecté tout seul, celui-ci!
Ouais ton imprimante ne sera pas detectee comme multifonction, mais :
- comme une imprimante par cups
- comme un scanner par sane

Pour utiliser le scanner :
# yum install xsane
Et tu pries pour qu'il soit detecte tout seul :-P
pour le scanner il me semble qu'il faut installer aussi iscan.
Ca depend peut etre du modele du scanner, en tout cas pour moi (HP) il fallait aussi installer hplip (et demarrer le service)
salut,
effectivement l'imprimante tourne avec cups
en ce qui concerne le scanner , c'est pas vraiment gagné :-? xsane ne me detecte rien du tout et j'avoue ne pas connaitre beaucoup de softs nux pour les scanner
vous en connaissez d'autres ? ou alors quelqu'un saurait il comment bien configurer xsane (genre un tuto , ou dans le genre ?)

merci
Pour ton scanner, c'est a moitie normal que sane ne le detecte pas...

Par exemple, pour le mien, il n'etait pas detecte, jusqu'a ce que j'installe (et demarre) le service hplip. Au demarrage de xsane, il etait bien detecte 🙂

Tu as surement un truc equivalent pour ton epson, mais je serais bien incapable de te dire quoi :-?
merci infiniment jcdoudou
tu es mon sauveur, non seulement mon imprimante imprime nickel ,mais le scanner fonctionne egalement trop bien !!

merci a tous pour votre contribution !!