cybernet
salut,
j'ai reussi a forcer des interfaces réseaux sur des red hat en faisant cette manipulation :
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
en rajoutant cette ligne :
ETHTOOL_OPTS="speed 100 duplex full autoneg off"
seulement cette commande sous fedora core 1 ne passe plus....
avez vous une idée ?
Merci
Neuromancien
Bonjour,
Tu veut faire quoi exactement ?
Forcer la configuration ?
Forcer la detection ?
valhalla
Pour modifier ta vitesse ou forcer le fullduplex, tu dois desactiver l'autonegotiation tu dois rajouter "autoneg off" comme option a ethtool.
cybernet
salut
je veux juste forcer l'interface qui se trouve actuellement en 100Mb HD
il y a de nombreuses collisions sur l'interface et le fait de forcer l'interface en 100 FD les fait disparaitre.
Merci
Neuromancien
Re,
Il faut que tu trouve les options a mettre en place.
Tu peut regarder dans les docs du kernels.
Tu peut aussi passer par la configuration de la carte reseaux, system-config-network, tu doit pouvoir trouver ton bonheur la dedans.
Neuromancien
[supprimé]
Mais euh... Tout le monde s'en fout de mon idée d'auto negociation à desactiver?? La bonne doc a lire est celle la:
/usr/share/doc/initscripts-<version>/sysconfig.txt
cybernet
on s'en fou pas du tout seulement ce que tu dis je l'avait deja mis dans la commande 😛 autoneg off 😃
valhalla
Oops...
Euh... Ca fait koi quand tu essayes de le faire a la main avec la commande:
/sbin/ethtool -s eth0 duplex full
cybernet
ben en fait le probleme les serveurs ne sont pas la ou je bosse et de plus ils sont en prod 🙂 donc je peux pas trop jouer avec le reseau comme ca :lol:
m'enfin on verra je reviendrais vers vous plus tard 😉 une fois rebootés 😉
valhalla
Tu pourras aussi regarder au niveau du driver que tu utilises pour ta carte reseau. (fait un /sbin/lsmod pour voir les modules)
/sbin/modinfo driver
Dans les parametres, tu en as surement un qui sert a mettre en full duplex. Apres tu modifies ton /etc/modprobe.conf pour rajouter ton option.