BQAM Salut, Je me connecte à mon compte de la fac en SSH (se sont des machines qui tourne avec FC 2 et chez moi FC6)..Ma question est de savoir comment faire pour avoir l'affichage graphique ? par exple puis-je lancé firefox et comment ? j'ai acces à pas mal de programme à dist mais ce qui m'énerve c'est j'ai "emacs" en mode console et comme je ne métrise pas encore (il est d'ailleur tps) vim .. Une sol?
remi Oui. Tu te connectes en ssh avec l'option -X ssh -X tonlogin@tonserveur Et tu pourras lancer les applications graphique. Attention quand même à la bande passante nécessaire (surtout pour Firefox) A+
Pikachu_2014 Bonsoir, D'après la page de man de ssh (que tu liras pour la peine) : option -X (au fait, pour quitter emacs en mode texte : C-X C-C :-D). ÉDIT : gasp ! Grilled by remi !
BQAM Merci Remi, C'est se que je fais mais justement je n'ai pas l'affichage graphique : Pour firefox voilà le résultat : ]$<(firefox-bin:15580): Gtk-WARNING **: cannot open display:
Pikachu_2014 BQAM wrote:Merci Remi, C'est se que je fais mais justement je n'ai pas l'affichage graphique : Pour firefox voilà le résultat : ]$<(firefox-bin:15580): Gtk-WARNING **: cannot open display: Attention, il s'agit d'un «X» majuscule, pas minuscule pour l'option 😉
remi NON, c'est inutile, et c'est ouvrir un gros trou de sécurité car n'importe qui pourra se connecter à ton serveur X, sans passer par le tunnel SSH. A+
BQAM Bon jour à tous, Je vois que ça c'est activé aprés mon départ (fièvre .. ) Remi: j'ai pas compris.. c'est BQAM qui te plait pas ? Je vais mettre mon vrai prénom :Khalid Sinon pour VNC est-ce que vous pouvez m'indiquer un plus de détails .. Voilà : j'ai un login et un mdp. Je me connecte sur un serveur SSH (FC 2). Je veux pouvoir lancé des appli graphique QUI s'OUVRENT DANS LEURS PROPRE FENETRES ...
remi @BQAM : Désolé, j'avais pas vu que c'était ton pseudo.... J'avais cru voir une expression (genre RTFM, PEBKAC...) que je ne connaissais pas... A+