BQAM
Une trés bonne journée ensoleilée ici à Marseille avec en prime un jour férié et les exams qui s'approchent .. la totale 😉
Voilà, j'ai une question qui n'est pas vraiment un pb..mon FAI est Free et dans la console par exple j'ai usename@nap..... avec plein de chiffre (zone degroupage et ip) et je trouve que c'est long .. je voudrais la changé en mettant par exple "Fedorien" 😉..
Autre chose je veux configurer ma carte Wifi qui n'est tjrs par reconnu avec ma FC6, mais j'aimerais savoir si ya un connaisseur qui peut m'aider en cette jolie matinée jusqu'à ce que ça MARCHE !
Thnaks ..
liho
Bonjour,
Pour ce qui du nom de ta machine (hostname), tu peux l'indiquer facilement avec system-config-network, onglet DNS.
Sinon y-a la commande hostname ("man hostname" pour plus d'informations).
Pour le wifi, kwizart a fait des tutos sur ce site. Tu les trouveras en utilisant l'outil de recherche de ce site (en haut à droite), il suffit de rechercher avec le mot "wifi" dans la catégorie "Documentation".
Si tu as un problème particulier, donne des renseignements précis (carte, chipset, ce que tu as installé...), je pense que tu trouveras dans les tutos de kwizart les commandes nécessaires pour obtenir des infos sur ton matériel et ta configuration.