Neolinux Marque : Alienware Modèle : Area 51m pentium 4 3GHz hyper threading 1024 DDR Corsair FSB 800 Mhz Vidéo : Ati radeon mobility 9600 pro 128Mo DDR Son : c-media AC97 audio device Réseau : realtek rtl8169/8110 family gigabit ethernet nic Wifi : Atheros wireless mini-pci 802.11 a-b-g module Bluetooth : absent Webcam : absent TouchPad : souris HID Raccourci multimédia : mail, internet, wifi Sortie Ecran : vga et s-vidéo Version de Fedora : fedora core 6 Remarques : lors de l'installation de la fedora core 6 je n'ai aucun problème, pas de message d'erreur, donc pas de soucis. A la fin de l'installation il me demande de redémarrer ce que je fais , et là un message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire de la forme: "fatal : error cpuinst......." (je vais essayer de le mettre au complet dans un autre post). Le démarage des deamons continue normalement sans message d'erreur et là en quelques secondes ça se fige sur la ligne yum-updatesd avec le prompt actif. Voici mon problème. A l'avance merci.
Neolinux Voici le message d'erreur complet que j'ai pu relever : FATAL : error inserting acpi-cpufreq (/lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/kernel/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/acpi-cpufreq.ko) no such device Est ce le fait que mon processeur face hyperthreading ?
spirit ça ve dire qu'il à du mal à gérer l'alim pour la fréquence du proccesseur donc quand t'arrive dans grub tape e pour éditer la ligne puis rajouter acpi=off noapic noalpic à la fin de la ligne qui commence par kernel
Neolinux Merci bien pour ton aide précieuse, je vais pouvoir découvrir le monde Linux en toute simplicité !!! Et encore merci.... @+