bonjour à tous !
J'ai un gros problèmes depuis hier.... je crois que c'est du au fait que Yum(ex) a planté quand j'étais en train de faire les mises-a-jour. Quand je démarre, en arrivant sur l'écran d'accueil, 2-3 messages s'affichent du style "Format d'image non reconnu" puis "problèmes dans les fichiers de theme FedoraDNA (à peu près)". En effet je n'ai plus l'écran de connexion de base DNA. Certes ! alors je me log, et là, de nouveau 3-4X "Format d'image non reconnu", et il y a plein d'icones qui n'existent plus, impossible de démarrer Network Manager, fond d'écran disparu, rapport de bug dès que j'ouvre le menu principal, etc etc.... donc j'ai tenté un yum update. Yum foire aussi, j'ai réussi à le faire refonctionner grâce au forum (
ici), puis un gros yum update. Quand je redémarre mes problèmes persistent, mais yum est opérationnel. Donc j'ai tenté un yum remove gnome-icon-theme, yum install gnome-icon-theme, mais j'ai toujours des messages d'erreur en console du type
(evince:5134): GdkPixbuf-WARNING **: Cannot open pixbuf loader module file '/etc/gtk-2.0/gdk-pixbuf.loaders': Aucun fichier ou répertoire de ce type
avec toutes mes applications GNOME. De nouveau yum remove/install pixbuf.... Mais rien.
Je suis vraiment perdu. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !