Bonjour et bon Noël,

Pour palier a un virussage systématique d'un sytème windows j'ai proposé un mon beau-frère d'installer Fedora en parallèlle avec windows comme j'ai fait chez moi. Le problème c'est que son proceseur est plus ancien qu'un P3 (P2 m'a-t-on dit) bref la machine a plus de 6 ans.

Pour la mémoire il a 512 Mo donc là pas de problème, la place disque je crois qu'il doit l'avoir, sinon on mettra ce qu'il faut. Pour windows il a XP home. Sachant que ce beau-frère ne connais rien a l'informatique (c'est sa première expérience a plus de 50 ans) et que ce PC il l'hérite de sa fille qui préfère utiliser un Mac.

J'ai a ma disposition FC4 FC5 et FC6 et vu l'age de la machine laquelle risque de me poser le moin de problème?

Merci et bonnes fêtes.
Salut,

Tout dépend de la fréquence du processeur.
Tu trouveras les pré-requis sur cette page http://fedora.redhat.com/docs/release-notes/fc6/en_US/sn-ArchSpecific.html#id2908819

Ensuite il suffit de faire un test (il y a un live CD de FC6 dispo maintenant va faire un tour sur le planet de Fedora-fr pour retrouver le lien) et tu verras bien pour la rapidité.

Tu peux alléger un peu le systeme en installant un environnement de bureau différent de KDE ou Gnome par XFCE qui a la réputation d'être plus léger.

Voili voilo et passes de Bonnes Fêtes je n'espère pas devant l'ordinateur de ton beau-frère 😉
Merci, l'installation est prévue pour mercredi prochain donc pas de soucis les fêtes se passeront loin des PC.

Bonnes fêtes que le père Noël soit généreux.
Le_Hobbit wrote:Ensuite il suffit de faire un test (il y a un live CD de FC6 dispo maintenant va faire un tour sur le planet de Fedora-fr pour retrouver le lien) et tu verras bien pour la rapidité.
Tester avec un Live CD pour voir le matos reconnu par exemple, je veux bien, mais pour tester la rapidité c'est pas représentatif :/
hum...
En fait, c'est pas le noyau Linux qui te penalisera (2.2., 2.4 ou 2.6) mais plutot l'environnement graphique.
Comme indique, prends un environnement graphique leger avec FC6. Tu as peut etre twm en GUI allege...

++