Bonjour,
J'essaye de regarder la tele sous FC6 à partir de ma freebox et vlc (à l'adresse rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202 pour France2 par exemple).

Lorsque je desactive le firewall, ca fonctionne tres bien, mais lorsque que je l'active, je ne recois pas d'image.
C'est donc un pb de configuration du firewall.

Comment lever cette interdiction sans desactiver le firewall ?

ip : 212.27.38.253 (apparement ip de la freebox)
port : 554 (celui du service rtsp)

J'ai essayé avec le firewall standard de FC6 et avec firestarter, mais je n'ai pas reussi à ouvrir ce port...
Comment faire ?
Personnellement j'utilise firestarter comme firewall.
Il m'a permis d'autoriser toutes les connections depuis freeplayer.freebox.fr ainsi que le port 8080 provenant de l'IP de ma freebox.
Désolé d'avoir poster aussi vite, apparament je n'avais pas chercher assez longtemps sur le forum... J'ai trouvé ce topic :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15131&p=1

J'ai donc ouvert les ports 32000-34000 dans le firewall standard, et maintenant le tele fonctionne avec le firewall.
Par contre, concernant firestarter, je n'arrive pas à le configurer... C'est bien dans Preference, Interface, Evenements, puis Ajouter un Hote ou un Ports ?

Enfin, maintenant ca fonctionne. Mais c'est pas un peu trop dangereux d'ouvrir une plage aussi grande ? (32000-34000)

Existe t il un lancer pour faciliter le zapping sous linux ? (comme adsltv sous windows)
12 jours plus tard
3 mois plus tard
bonjour à tous,
le problème persite pour moi avec VLC( verison 0.8.6a ) sous FC6.
D'abord Firestarter démarre automatiquement à l'ouverture de la session de l'utilisateur mais réclame un mot de passe. C'est normal car j'ai recopié l'icone de User/.kde/autostart.
Dois-je faire un script (si oui comment ?)dans ce même répertoire pour éviter le PW il est mieux de l'ajouter comme un service au démarre en fin de boot (si oui comment aussi ) ?

j'ai ouvert les port 32000-34000 sur l'IP de www.freeplayer.fr. pour les connexions rentrantes.
les connexions sortant sont aceptées par defaut sur firestarter.
VLC de fonctionne pas. ( quand Firestarter est arrêt vlc fonctionne )
http://firewalleyes.creabilis.com/ ce site propose un outils pour voir les logs de connexions d'un manière plus conviviale. Quelqu'un la essayer ?
Merci d'avance.
Taz.

Merci d'avance
@Taz2Tazmanie
Est ce que tu as essayé de redémarrer le firewall ? (voir le l'arrété puis de le relancer...?)
Bnojour Kwizart,
Oui, mais après verif Firestarter est pour Gnome et j'ai KDE, le problème vient sans doute de là.
J'aimerais pourvoir les logs en temps réel de toutes les connexions sur ma FC6.
Doit-on installer un serveur Apache et un outils comme http://firewalleyes.creabilis.com/ ?
Ou peut-on afficher les logs de fédora en temps réel.
Merci
Taz
Ce que je veux dire c'est que j'avais pendant un moment configuré le firewall pour ouvrir les ports 32000-40000 en udp mais je devais réinitialiser le firewall à chaque démarrage. Ce problème pourrait ne pas venir du firewall mais d'un composant de vlc: gnutls (la mise à jour de celui-ci sembla avoir fait disparaître le problème...)