Bonjour je dispose d'un baladeur Creative Zen Micro de 6Go et j'aimerai savoir comment mettre de la musique sur ce dernier sous Fedora Core 6 alors que le pilote et le programme prévu par Creative pour mettre la musique sur le baladeur ne sont faits que pour tourner sous windows et que Wine ne veut pas lancer le programme d'installation du driver.
merci je l'ai télécharhé mais c'est un .tar.gz et à l'intérieur de l'archive il n'y a ni .rpm ni .sh comment puis-je l'installer???
merci d'avance
Sur la page d'accueil, en rouge, tu as marqué "You are invited to read the Gnomad README file and Change Log."... ligne 8 et 9.

Va falloir se mettre à lire les README et autre INSTALL mon grand 😉
lire les fichiers README et INSTALL est une bonne idée. Gnomad2 est assez simple à installer 🙂)
Il tourne très bien chez moi. Il faut juste penser à connecter puis allumer le lecteur mp3 avant de lancer gnomad.
Le seul petit bémol, c'est que j'ai encore du mal à comprendre pourquoi certains albums que j'ai rippé avec soundjuicer ne sont pas reconnus comme tels sur le creative. J'ai bien les pistes mp3 mais elles sont en vrac. J'suis sure que c'est tout bête mais j'ai pas encore trouvé la solution...
gnomad est dispo dans extras
donc un petit
yum install gnomad2
et c'est parti sans compil et les doigts dans le nez 😉
3 mois plus tard
Bonjour je viens d'installer Gnomad2 mais quand j'essaie de le lancer il m'affiche un message d'erreur :
Impossible d'ouvrir le jukebox
Usb_Set_Configuration: Operation non permise
que dois-je faire pour l'autoriser à accéder à mon Creative Zen Micro??
merci d'avance
Le Creative Zen Micro est bien branché ?
ben oui sinon je ne poserai pas la question...j'ai essayé avec une clé USB et il m'a dit pareil : il n'a pas l'autorisation d'accéder aux ports USB......SELinux est en permissif
Personne ne sait comment autoriser l'accès aux ports USB?? il ne faut quand même pas que je réinstall??
ne t enerve pas et ne chippote pas consulte les logs comme .xsessions-error(caché) peut etre que ça t avancera.

attend un peu que quelqu'un repond ou passe sur irc en journée/soirée vers 19h. 😉
non faut pas réinstaller pour si peu je suis sure que ton probleme est rikiki.

tu l'as installé comme ça ?

yum install gnomad2

?
oui je l'ai installé comme ça.....ou yum -y install gnomad2 mais ça fait la même chose avec les clé USB.....(sans passer par gnomad l'explorateur de fichiers arrive à lire ce qu'il y a dans les clé USB mais ne veut pas écrire dedans.......gnomad lui ne veut même pas lire mon baladeur.....
où se trouve .xsession s'il te plaît??
je suis désolé si j'ai paru m'énervé....cela est loin d'être le cas...
magicbisous-nours wrote:oui je l'ai installé comme ça.....ou yum -y install gnomad2 mais ça fait la même chose avec les clé USB.....(sans passer par gnomad l'explorateur de fichiers arrive à lire ce qu'il y a dans les clé USB mais ne veut pas écrire dedans.......gnomad lui ne veut même pas lire mon baladeur.....
où se trouve .xsession s'il te plaît??
je suis désolé si j'ai paru m'énervé....cela est loin d'être le cas...
non c'est juste que je disais que ça ne sert à rien de t impatienter la plupart des problemes se reglent facilement.

connais tu la procedure d ecriture?

tu met ta clef tu fait copier coller ce que tu veux mettre dessus
ensuite tu fais clic droit "demonter"

tu attends que la bulle ecrit "vous pouvez enlevez votre clef" possible que ça soit en anglais ça depend...
attention avant le message "vous pouvez enlevez votre clef" il y a le message "ecriture en cours ne pas enlever la clef"

une fois fini tu peux enlever la clef.

fais attention avec l option -y sur yum 😉 ça repond yes à tout et ça peut arriver que tu doivent stopper en cas de probleme de dependances...

une clef usb n est qu un peripherique de stockage il n y a pas besoin de soft pour gerer ça.
je sais qu'il n'y a pas besoin de soft pour une clé USB c'est pour ça que je n'en utilise pas....sauf mon baladeur qui est un creative zen micro et, par conséquent, a besoin d'un soft....sauf qu'il me dit qu'il n'a pas l'autorisation décriture lorsque je copie!!! il me dit qu'il ne peut pas copier car il n'a pas l'autorisation......
gnomad fonctionne...je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça fonctionne....on ne va quand même pas se plaindre?? ^^
bon c 'est résolu alors?

met le au titre 😉

pas cool creative ===>j'e n acheterai pas je prefere gerer un lecteur comme simple volume sans soft...

-_- peurk
ouais mais d'un autre côté mon baladeur fait 6 Go ..... c'est aps une clé USB.....c'est plutôt comme un Ipod...et je trouve le soft bien plus facile que Itunes....