georgesgiralt
Bonjour !
Sous Core3, j'avais plein de polices dans OpenOffice (essentiellement les polices TrueType de Windows que j'avais recopié, j'ai le droit puisque j'ai la licences M$ pour mon PC).
Maintenant, en Core 6, j'ai fait pareil, j'ai recopié les *.ttf dans /usr/lib/openoffice2.0/share/fonts/truetype mais dans writer, soit elles n'apparaissent pas, soit elles apparaissent mais pas avec leur "dessin" (exemple les polices Diwan qui sont de la calligraphie Arabe s'affichant avec des caractères latin)
Question : Comment qu'on fait ? Et comment qu'on dit à Mr Xorg qu'il a des polices fraiches ?
D'avance merci !
bochecha
georgesgiralt
Bon, ben rien n'y fait.
J'ai des tas de polices TTF installées, le xlsfonts donne des listes longues comme un jour sans pain, dans Oo la liste des polices est hénorme, mais toujours pareil, dans les documents, y'en a qu'une ou 2 de possibles .... Et pareil à l'impression !
nouvo09
georgesgiralt wrote:Bon, ben rien n'y fait.
J'ai des tas de polices TTF installées, le xlsfonts donne des listes longues comme un jour sans pain, dans Oo la liste des polices est hénorme, mais toujours pareil, dans les documents, y'en a qu'une ou 2 de possibles .... Et pareil à l'impression !
fais un locate *.ttf, elles ont changé d'emplacement, elles sont dans X11 maintenant.
Regarde aussi la faq:
http://faq.fedora-fr.org/
elle est à jour, j'ai fait comme indiqué et c'est sans problème
Magicrhesus
Je profite de ce post pour poser une autre question relative à OO.o, le démarrage s'effectue chez moi en plus de 30 secondes sur ma FC6 hors sur la FC5, il ne me fallait pas plus de 10 secondes pour le lancer la première fois...
J'avoue que je ne comprends pas trop, car il met plus de 30 secondes pour tous les démarrages de OO.o, pas uniquement pour le premier.
Je suppose que d'habitude, il charge déjà une partie de son code en mémoire et puis le laisse-là, hors ici rien du tout...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-D
nouvo09
Essaie voir si cela s'améliore avec la dernière version de OOo ? la 2.1
georgesgiralt
Bonjour !
J'ai suivi la FAQ.
L'install des polices (de /usr/lib/openoffice.org.2.0/share/fonts/truetype ) se passe bien sauf que l'on me demande de remplacer des fichiers de taille nulle par ceux de /usr/lib.......) ???
Je me déconnecte, re-connecte, les nouvelles fonts n'apparaissent pas dans l'installeur de fonts ??? Et bien sur pas dans OpenOffice. (enfin, si , elles sont dans le menu font, c'est leur dessin qui n'apparaît pas à l'écran quand on charge un doc qui les contient).
Je me lance donc dans la création du RPM et son install. tout va bien. Quand je relance xfs, la création des fonts.dir et autres râle disant qu'il ne peut ouvrir certains fichiers (désolé, j'ai pas pu noter les messages). Cette fois, j'ai des fonts utilisables dans OpenOffice, mais pas toutes celles dont j'ai besoin (et qui sont dans la liste des fonts de Writer). Enfin, l'installeur de fonts de Kde propose toujours la même liste, même en étant root.....
Progrès, les pages OpenOffice qui ont des polices correctes s'impriment correctement. En tout cas, le problème n'est pas reglé ! D'autant moins reglé que les fichiers que le RPM a installé dans /usr/local/share/fonts existent pour la plupart dans /usr/lib/openoffice...... et que le servuer de fonts les connaîssait déjà puisqu'il avait déjà /usr/lib/share/openoffice.org... comme catalogue....
Bref une grosse galère ! Et pas beaucoup de progrès !
nouvo09
Je reviens vers toi ce soir, mais en outre j'ai recopié tout le contenu de c:\windows\fonts*.ttf dans un répertoire dont je te préciserai le nom et qui est du genre /etc/X11R6/lib..... et là ma mémoire me fait défaut. Donc au plus tard ce soir. Et je n'ai pas eu besoin de relancer xfs qui apparemment dans ce cas ne sert pas.
nouvo09
Voilà
toutes mes polices sont aussi recopiées dans /usr/share/X11/fonts/TTF/
Openoffice les y trouve sans problème
georgesgiralt
bonjour !
Voici l'état du pb :
[root@localhost ~]# chkfontpath
/usr/share/X11/fonts/misc:unscaled
/usr/share/X11/fonts/75dpi:unscaled
/usr/share/X11/fonts/100dpi:unscaled
/usr/share/X11/fonts/Type1
/usr/share/X11/fonts/TTF
/usr/share/fonts/default/Type1
/usr/share/fonts/webcore
/usr/share/fonts/msttcorefonts
/usr/lib/openoffice.org2.0/share/fonts/Type1
/usr/lib/openoffice.org2.0/share/fonts/truetype
/usr/local/share/fonts
/usr/share/fonts/apl/TrueType
[root@localhost ~]#
les répertoires OpenOffice et usr/share/X11/fonts contiennent les mêmes choses.
le Xorg.conf a été remis à l'etat d'origine (sans XFS, ni les modules Freetype et type1 etc....).
Voici un résultat :
liste des caractères employés dans le document :
Conga
Comic Sans MS **
Courier **
Modern * (Modern No. 20)
News Gothic MT *
Times New Roman **
Impact **
Arioso *
Chevara *
Helvetica *
Lucida Handwriting *
Abadi MT Condensed Light *
* : disponible dans la liste mais pas prise en compte
** : disponible et prise en compte
Les polices qui ne sont pas affichées ont leur fichier correct (kfontviewer les affiche correctement).
Bref, j'y perds mon latin... Sachant que; comme toujours, Kde me dit qu'il a ajouté des fonts mais que dans la liste de choix elles n'apparaissent pas ...
Joyeux Noël !
georgesgiralt
Oh, j'oubliais :
"le Xorg.conf a été remis à l'etat d'origine (sans XFS, ni les modules Freetype et type1 etc....)." même avec Xfs et les modules en question ça marchait pas , alors.....
nouvo09
Alors là je ne peux plus t'aider...
essaie peut être avec openoffice2.1 . c'est celui que j'ai
georgesgiralt
Salut !
Comme par hasard, en employant OO 2.1 ça marche ! ET spadmin a l'onglet pour rajouter les fonts.... (ce qui n'est pas le cas de la version livrée avec FC6)
Serait ce les intégrateurs Fedora qui fichent la pagaille ???? 😉