Salut à tous.

J'ai une Canon MP450, aucun pilote pour cette imprimante n'apparait dans la liste dans le panneau "impression", quelqu'un sait-il comment obtenir un driver?
Elle est pas reconnue on dirait 🙁
Vais-je devoir payer un turbo print?
antoinelechacal wrote:Elle est pas reconnue on dirait 🙁
Vais-je devoir payer un turbo print?
Tu peux tester la version d'essai gratiuite (si elle existe encore) ; en jouant sur la résolution d'impression, on peut faire dsparaître l'affreux logo «Turboprint» qui couvre les impressions (paraît il :-D).
Hmm interessant ça, seulement si la résolution reste honnête 🙂
Je suis en train de recompiler des driver open source de canon, mais j'avoue que j'ai un peu de mal et le spec est pas aux "normes du tout" Le plus important étant que la compilation échoue pour une raison qui reste à examiner en profondeur, il existe néanmoins des pilotes pré-compilé (mais que je n'ai pas réussi à installer sur une fc6) L'adresse de Canon dois permettre de l'etteindre, c'est sur un ftp de canon au japon.
(désolé pour le peu d'indices sur l'adresse - recherche....!)
Vas faire un tour chez lealinux, ils ont l'adresse 😉

Sinon test si en mettant le pilote pour bjc8200 fonctionne.

Fait un ptit tour chez gutenprint (ex gimp-print)...
2 mois plus tard
Je ré-active ce thread, je l'avais complètement oublié celui là!

Je n'ai pas trouvé l'adresse sur lea linux, et gutenprint ne supporte pas mon imprimante 🙁

J'ai aussi essayé le driver bjc mais ça donne rien.
2 mois plus tard
up!!:-D

pour ma part, j'ai une imprimante MP150, et le problème est sensiblement identique...
l'imprimante est reconnue, mais la page sort blanche...
si Kwizart a du nouveau avec ses drivers...
J'ai vu sur linuxprinting.org qu'un driver pour mon imprimante est "paperweight", bon début 🙂