Per-Ewan
Salut !
Je chercherais une distribution plutôt légère (de préférence fedora mais pas forcément) que je pourrais installer sur un "vieux" PC : 433 MHz K6-2 AMD ; 64 Mo de Ram (il me semble) ; 12 Go de disque dur
Ce serait pour virer windows et optimiser ses (faibles) capacités.
Anthony
Tu veux faire quoi avec ce pc:
- surfer sur internet
- du traitement de texte
- développement
Per-Ewan
Ce sera surtout pour le reste de la famille (moi j'ai mon portable pour le développement).
Traitement de texte, visualisation de photos, voire films.
Internet, si possible : avec windows 98 sur ce poste on a jamais réussi à avoir l'ADSL (modem USB) alors je me disais avec linux, peut être que ça marchera (quitte éventuellement à utiliser le port Ethernet (heu... il faudra juste que je vérifie s'il y en a un parce qu'il n'y a pas de prise...)
Et puis je me demandais : 12 Go c'est un peu juste pour mettre linux et w98 en dual boot non ? (dans l'idée de garder une petite place pour windows pour les jeux)
Noee
Je sais pas pour le dual boot. Mais tu peux aller faire un tour du coté de
DSL, 50 Mo tout compris.
Per-Ewan
Je vais peut-être apparaître chiant mais y'a pas des trucs en français ? (j'ai bien précisé que c'était pour la famille...)
eddy33
hum...
Je repondrai DSL pour ton cas comme cite ou alors une vieille RedHat :
J'ai une adresse pour le musee RedHat :
http://sunsite.mff.cuni.cz/MIRRORS/archive.download.redhat.com/redhat/linux/
Je pense qu'une RedHat 6.2 doit passer...
++
Per-Ewan
Ça m'a l'air pas mal du tout ! merci bien !
bochecha
Quoi ? Qu'est-ce que t'as choisi finalement ? Ca pourrait en interesser plus d'un !
Moi j'ai toujours pas passe le pc de ma mere sous linux car pas assez de ram pour FC et DSL est en anglais donc ca lui ira pas :-?
Per-Ewan
Je pense que je vais essayer une vieille version de RedHat
herrib
Puppy répond sans doute à tes attentes. La distribution est actuelle et volontairement très allégée.
mickey
Il y a aussi
ANTEMIUM pour les PC anciens, en Français. Mais je n'ai jamais eu de retour sur cette distro.
BQAM
salut à tous,
Si je peux être utile..
Récemment un ami a voulu jeter son vieux portable "Gericom" un truc vraiment ..... 😉
Je l'ai récupéré et aprés avoir tester Ubuntu, Mandriva One et même Xubuntu (en suivant des conseils sur des forums) j'ai finalement puisé dans mes souvenirs de distro et j'ai choisi .. Debian Sarge ! eh oui rien que ça et je peux vous dire que tout va bien ..
Ce portable a :
20 Go de HD.
128 Mo de RAM.
Intel Celeron.
je l'ai installé en utilisant un lecteur CD externe (usb) car même ça ne marche pas sur cette machine..et là j'ai internet, open office ....
Voilà...
Per-Ewan
Bon, je m'en suis enfin occupé.
J'ai commencé, sur conseil d'un copain, par essayer Debian Sarge, par la net installation.
L'installation du système de base a fonctionné mais pas moyen de faire fonctionner internet, allez savoir pourquoi, en tout cas l'accès aux dépot d'apt-get était impossible... mauvaise configuration ? (et donc restreint à la ligne de commande)
Ensuite j'ai essyé Red Hat 6.2 : l'installation a aussi fonctionné, mais lors du premier démarrage, il semblerait qu'il y ait eu un problème avec la carte graphique...
C'est finalement Antemium qui a le mieux fonctionné pour le moment : l'install a (presque) parfaitement fonctionné ; il y a eu internet pendant quelques minutes avant que je ne fasse tout bugger (en venant m'identifier ici pour tout dire) ; depuis, pas réussi à avoir de nouveau internet, d'autant plus que le système est très instable (c'est la bêta 4 il faut dire...).
Donc pour l'instant, rien de bien convaincant.
Je vais sans doute me procurer la version dvd de debian (sarge voire même etch), je pourrai ainsi faire une installation complète avant de me préoccuper d'internet...
eddy33
Salut...
Quel retour sur Antemium ?
Quelle version de noyau ? Quels logiciels et quelle version ?
++
Per-Ewan
Le noyau c'est 2.6.11
Pour les retours, voir le post précédent que j'ai édité...
Les logiciels : Firefox, Scribus (!), Gimp (2.2 (!!)), et plein de trucs que je ne connais pas.
eddy33
ok...
Ca m'interesse d'avoir ton retour...
Quelle version de FF ?
2.6.11 comme noyau, c'est tres bien 😉
++
Per-Ewan
En fait, pour la Red Hat 6.2, le problème c'est qu'il ne m'a pas proposé de configuration pour une carte graphique en dessous de 256 Mo, ce doit être pour ça que ça a merdé... Mon matériel en en desous de ça il me semble.
Edit : pour la version de FF... heu je sais plus... la 2 mais je suis pas sûr...
eddy33
hum...
bizarre. En principe la 6.2 est de mars 2000. Pas assez de RAM peut etre...
++
nouvo09
Pour info il y au au bureau un P III avec carte SIS 8 Mo ram video, mais 1 Go ram et qui tourne nickel avec RedHat 8, Firefox et thunderbird dernieres versions, openoffice idem. Le net marche tres bien derriere un routeur connecté en ethernet.
pour ce qui est de la video alors j'ai pas essayé.
voilou
Sat
Slackware