rhum2007 Bonjour Je viens de passer de FC4 à FC6. J'ai installé les pilotes nvidia, mis à jour tous les paquetages. Le serveur X démarre, l'écran de login apparait, mais ensuite impossible de me connecter en utilisant gnome. Sans aucun message je passe systèmatiquement sous twm. Donc j'ai commencé par détruire mes répertoires .gconf, .gnome*, rien n'y fait. J'ai même créé un nouvel utilisateur pour être sûr, même chose... J'ai essayé d'installer d'autres gestionnaires comme e17 et xfce, même résultat. Je précise que mes drivers nvidia sont conformes à mon noyau... Une idée pour trouver les sources de mon problème ? Merci
radofe Bonjour, As-tu regardé s'il y avait des messages d'erreurs dans /var/log/messages ? Peut-être faut-il déjà commencer par là.
rhum2007 merci pour vos indications... le /var/log/messages ne me donne rien de bizarre... je regarderai encore de façon plus approfondie... J'ai désinstallé puis réinstaller gnome... Même problème... Et aucun message d'erreur dans /var/log/messages.. ???
rhum2007 La suite dans mes investigations... J'ai réussi à lancer une session gnome depuis twm en faisant au préalable un "unset SESSION_MANAGER"... 🙂 Le problème c'est que je n'arrive toujours pas à me loguer sous gnome sauf en faisant un login dans un terminal de secours puis un "gnome-session'... Comment positionner correctement mes variables d'environnment ? Dans mon .bashrc ? Dans un .xsession ? Merci
rhum2007 bon solution du pauvre : je crée un fichier .xsession pour chaque utilisateur dans lequel je marque gnome-session... ça marche... bizarre bizarre...