Bonjour,

Une fois sur deux (c'est pas régulier), lorsque que je démarre Fedora, l'ouverture de session ne se fait pas en mode graphique mais en mode texte. Je me retrouve en ligne de commande et si je veux faire un 'startX', on me dit que le serveur X est déjà lancé. La seule solution : rebooter la machine.
Ce problème est-il connu ?
Configuration : Carte mère Gigabyte GA-M55plus-S3G avec carte vidéo GEFORCE 6100 intégrée, Athlon XP 3000+.

Autre problème : lorsque je change de session (je ferme la session d'un utilisateur pour en ouvrir une autre), je n'ai plus de souris. Je suis donc obligé de rebooter à chaque fois que je veux changer de session.
Configuration : Souris PS/2 Trust sans fil.

Merci de toutes indications que vous pourrez me donner sur ces problèmes.
a priori il semble possible de killer la session X si elle est déjà lancée et sans rebooter

tu fais un ps aux et tu regardes si tu vois le process correspondant. Mais souvent il arrive qu'il reste un verrou dans /tmp. Vérifie aussi de ce coté là.
Je viens de mettre à jour le dernier noyau Fedora Core 6.
Cette fois, je n'ai plus du tout de pointeur de souris.
Le pointeur est présent au démarrage (je peux cliquer sur 'Afficher détails'), mais disparait au moment de l'ouverture de session.
Quand je passe la souris sur des icônes, ils sont mis en surbrillance, donc la souris fonctionne, mais sans pointeur.
Comment faire pour installer à nouveau la souris (et sans souris SVP !) ?
J'ai également eu le pb décrit par chocho63, et tout comme lui, de temps en temps.

Je voulais essayer de faire "Ctrl Alt F7" lors du prochain cas mais je ne l'ai pas eu depuis 2 ou 3 jours....
8 jours plus tard
J'ai trouvé sur le Forum pour le problème de souris qui disparait à chaque fermeture de session.
Il faut rajouter la ligne suivante dans xorg.conf dans la section de la carte vidéo :

Option "HWCursor" "false"

Depuis la mise à jour du noyau, je n'ai plus de problème pour le chargement de l'interface graphique.