Bonjour,
Possédant une carte ATI Radeon Mobility x1400, je ne peux pas utiliser AIGLX pour les bureaux 3D, style beryl.
D'après ce que j'ai lu, il me faudrait utiliser le XGL avec fglrx.
Ma carte est bien reconnue. Seul problème, je n'ai pas vu de HOWTO ni de discussion concernant mon pb.
Voici mon erreur, au lancement de beryl :
[root@localhost ~]# beryl
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, assuming AIGLX
beryl: No composite extension

Any idea ?
Merci !
Installes XGL d'abord !
Bonjour Sat,
J'ai bien tenté d'installer XGL...
Le soucis est que je n'ai rien vu concernant l'install d'XGL pour Fedora,et le sul Howto que j'ai lui contient des repository qui n'existent plus...
(j'en ai lu pour Mandriva et autres distrib, ca m'a pas l'air sorcier...mais le soucis, est que les rpms de ces forums là ne correspondent pas....)

As-tu un tuyau pour l'install d'XGL ?
Je continue à chercher...merci
A ma connaissance il n'y a pas de rpm pour FC6, mais ceux de FC5 fonctionnent.
Tu les prends ici: http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/
Et tu suis ce tuto, sauf qu'au lieu d'utiliser yum, tu installes les bons rpm à la main (Tu dois pouvoir configurer yum, mais avec un dépot pour FC5 sur une FC6, je trouve ça un peu crade..).
Tu as bien sur pas besoin d'installer compiz, puisqu'il est déjà là.

Et je ne suis pas sur que beryl fonctionnera, j'ai cru voir qqpart que ça ne passait pas avec ces rpm. M'enfin compiz devarit marcher.
Le dépôt Fedora-xgl pour FC6 n'a jamais existé, soit tu utilises/recompiles les paquets dispos (assez anciens quant même) soit tu cherches un autre dépôt. Enfin, si AIGLX ne supporte pas ton GPU c'est la faute à ATI qui fournit des pilotes non seulement proprios mais merdiques
Même message avec une une Intel 915gm, toutefois, beryl se lance quand même et fonctionne. Il faut fermer la console après le message d'erreur et ca démarre. C'est assez curieux comme phenomène, de plus (sur mon portable en tout cas, compiz se lance systematiquement, même après l'avoir supprimé de la liste des applications dans "sessions".
Bon, j'ai suivi les instructions de Noee, et ca marche au poil avec Compiz. Par contre, je confirme, Beryl ne fonctionne pas...