wancel
Bonjour,
On vient de m'installer fedora, mais je ne sais pas lequel. Où puis-je cliquer pour connaître la version ?
Merci.
radofe
Bonjour,
Dans une console ou terminal, tu tapes (ou copies-colles):
less /etc/fedora-release
wancel
Merci, c'est bien la version 5 (Bordeaux).
Je voudrais travailler su Vim, mais il n'a pas l'air installé. Je suis allé sur "Applications, Add/remove Software", et j'obtiens :
Erreur
Unable to retrieve sofware information.
Lorsque je valide, le gestionnaire de package se ferme. Comment faire pour installer Vim ?
eddy33
hum...
Tu l'as peut etre via vi :
$ vi monfichier_a_moi
Que donne :
# rpm -qa|grep vi
++
wancel
Merci, j'ai pu ouvrir Vim en tapant :
$ vi mon_fichier_a_moi" , et même "vi" tout seul, ou aussi "vim".
Par rapport à ce que j'obtiens sous windows, il n'y a pas la barre de menu me permettant de sélectionner le langage que je cherche (Tex en l'occurence). Je dois dire que je suis plutôt débutant avec Vim, également ...
Merci.
Pikachu_2014
Je pense que tu fais allusion à gvim : installe-le ainsi :
# yum install vim-X11
(pour peu que tu aies une connexion Internet sous Fedora : ce ne devait pas être le cas puisque l'assistant «Add/Remove Software» a déclaré forfait).
😉
P.S. : si tu veux également (La)TeXiser, installe le paquet tetex si ce n'est déjà fait.
wancel
Je vais tâcher de me connecter à internet sous Fedora (il me manque un câble réseau)...
Merci pour votre aide et à bientôt.
🙂
wancel
Bonjour, depuis l'autre jour, j'ai obtenu une connexion internet. J'ai téléchargé plusieurs choses, dont certaines étaient sélectionnées par défaut. En gros, je ne sais pas ce que j'ai téléchargé à part ce que j'ai sélectionné ou enlevé moi-même. Et au redémarrage, problème ! Plus de Gnome ! J'ai actuellement sur l'écran :
- une horloge à aiguilles nommée "xclock"
- le terminal de commande
- firefox qui s'est ouvert sans que je lui demande,
le tout avec une apparence de fenêtres assez anguleuses avec une bordure supérieure verte.