🙁

bonjour!

j ai installer fedora core 6 sans problemes ; mais quand je veut faire fonctionner un programme l ordi est d une lenteur execrable ?

j ai un AMD XP 2600 ( 32 bits )

avez vous quelque idees ?

A+
:-?
hum...
Quand ca rame, que te donne la commande ;
# top

++
:idea:

voici mon result :
top - 10:16:11 up 42 min, 1 user, load average: 0.49, 0.35, 0.25
Tasks: 110 total, 2 running, 107 sleeping, 0 stopped, 1 zombie
Cpu(s): 15.0%us, 0.7%sy, 0.0%ni, 84.3%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st
Mem: 1035016k total, 563652k used, 471364k free, 43808k buffers
Swap: 1036152k total, 0k used, 1036152k free, 363780k cached

A+
😉
J'ai comparé à mon système et c'est kif kif. Ceci étant, depuis que je suis passé à FC6, j'ai aussi quelques petites lenteurs...

top - 17:27:38 up 1:03, 1 user, load average: 0.01, 0.04, 0.08
Tasks: 124 total, 4 running, 119 sleeping, 0 stopped, 1 zomb[/home/andre]
Cpu(s): 1.7%us, 0.3%sy, 0.0%ni, 94.6%id, 0.0%wa, 3.3%hi, 0.0%si, 0.0%st
Mem: 1025800k total, 742448k used, 283352k free, 72360k buffers
Swap: 0k total, 0k used, 0k free, 406188k cached

ça n'a pas l'air tout à fait normal... On dirait que mon install n'a pas pris en compte ma partition swap...
@coretoo
Avec ta commande top plus tes parametres, on voit pas quel processus consomme le temps CPU.
Lance un :
# top

tout court quand ca rame pour voir quel processus sont les plus consommateurs..

++
:roll:

bonjour eddy33 !

il semble maintenant que c est plus rapide ? j ai modifier la configuration de ma connexion internet et maintenant c est plus rapide :-D

mais ; j aimerais savoir comment on peut savoir quel version du kernel on a ; c.a.d I386 / I586 / I686 ?

quel est la commande? je suis nouveau sur fedora!

et c est quoi YUM ?

A+
Bonjour,

uname -a
pour les renseignements sur le kernel

Et voir la doc sur ce site pour yum.
uname -rm te donne des infos complémentaires. 😉
De facon generale pour connaitre l'architecture d'un paquet installe on peut utiliser la commande rpm. Par exemple pour les kernels, kernel-headers etc :
$ rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\\n" kernel\*
NAME correspond au nom du paquet (ex : kernel), VERSION a son numero de version (ex : 2.6.18), RELEASE est le numero de version special a FC (ex : 1.2849.fc6) et ARCH l'achitecture (ex : i686).

En reprenant l'exemple ci-dessus, on obtient le paquet kernel-2.6.18-1.2849.fc6.i686.

Voila voila 🙂

PS : les flags entre accolades peuvent etre utilises dans n'importe quel ordre, avec le separateur que l'on veut (pas forcement . et - comme je l'ai mis) et il en existe bien d'autres 😉
hum...
Vaut mieux un "uname" qu'un "rpm", car l'info "rpm" est une info statique sur ce qui est installe alors que le "name" est une info dynamique sur ce qui s'execute.

Donc pour savoir si tu executes du i586 ou i686 :
# uname -m

++
eddy33 wrote:hum...
Vaut mieux un "uname" qu'un "rpm", car l'info "rpm" est une info statique sur ce qui est installe alors que le "name" est une info dynamique sur ce qui s'execute.

Donc pour savoir si tu executes du i586 ou i686 :
# uname -m

++
Oui oui, d'aiileurs j'ai bien precise :
De facon generale pour connaitre l'architecture d'un paquet installe
En meme temps, j'imagine difficilement comment on pourrait executer un kernel 586 avec le paquet 686 d'installe...
Bonsoir à tous,

Rookie FC6, je viens d'exécuter ces commandes (uname -a) pour gérer un souci entre eclipse et firefox (32 bit et 64 bits).

Pour reprendre depuis le début, j'ai installé sans trop de souci, avec l'aide des super tutos de la communauté : firefox, flash et compagnie (jusque là génial, car je suis en architecture AMD 64, et donc grosse nouveauté depuis FC5).

Ce soir, j'ai voulu installer eclipse ... quelle misère :-x, il m'a installé en dépendance firefox 64bits ... le plugin flash ne marche plus ! :hammer:

Pour en revenir au premier souci, la commande uname -a ou uname -m me renvoies "x86_64" en architecture et non i586 ou i686. Est-ce normal ?

Pour l'aide sur eclipse et le pourquoi de firefox ... je posterai un autre thread.

Je trouve que FC6 rame un peu plus pour accéder au net (ADSL 11Mbits), vs FC5 (installé auparavant sur AMD 64 sans dualboot).

Merci pour votre aide précieuse. :-P

Timux
@timux

x86_64 : tu as simplement installe la version 64 bits de Fedora et non la 32 bits.

++
ok merci le Prof

Il me semble que les deux versions de firefox 64 et 32 bits sont installées en native sous FC6. Est-ce que ça pose des soucis sur l'architecture générale de mélanger des paquets 64 et 32 ?

Merci,

Timux
d'un autre côté, je crois bien que macromedia a livré une version beta en 64 bits, non ?

Aller dernier message avant d'aller se coucher ! elles sont longues les soirées d'instal !

😉
😉

bonjour a tous!

merci de vos reponses rapides et nombreuses 8-)

finalement la version de mon kernel est bon ; avec la commande uname -a

merci a tous!

:pint: