Rodzic
Tout d'abord, bonjour.
J'étais utilisateur d'ubuntu, jusqu'a aujourd'hui, mais comme j'ai tout planté, je me suis dit que tant qu'a faire de tout réinstaller j'allais essayer une autre distri. Je n'ai pas encor fini de telecharger l'image cd, mais déjà, sans vouloir troller, je trouve que le site de fedora-fr est beaucoup plus brouillon que ceului d'Ubuntu. Je ne pense pas que ce soit un désodre réel, on s'y retrouve, mais msa doit être l'agencement des couleur, ou la taille de la police qui est mal choisie. Enfin bref, il y'a quelque chose.
Sinon, et bien je dirais les points positifs quand j'aurais fini de telecharger ce DVD...
Noee
Bienvenue à toi.
Les gouts et les couleurs hein... D'autres personnes ont déjà dit l'inverse 🙂
La communauté Fedora est un peu moins importante que celle d'ubuntu, mais c'est la qualité qui compte. 🙂
Pour que tu ne sois pas perdu, quelques équivalence entre ubuntu et fedora
.deb --> .rpm
dpkg -->rpm
apt-get --> yum
synaptic --> pirut (installé par défaut) ou yumex (plus complet)
N'hésite pas à faire un tour dans la documentation, et pose tes questions dans le forum pour plus de renseignements..
Yannick
<remarque très intéressante>Pour moi, c'est le contraire, je trouve les pages de documentation du site d'Ubuntu très mal rangées.</remarque très intéressante>
nouvo09
.
Je vois déjà pas l'intérêt d'arriver chez des gens et commencer par leur dire que c'est le bordel chez eux. Tu t'es fait beaucoup d'amis de cette façon ?
eddy33
@nouvo09
+1
Et puis ce qui compte, c'est pas la forme MAIS le fond...
++
Anthony
Franchement, je ne vois pas en quoi le site est brouillon: un onglet pour chaque partie du site documentation, forums...
A+ 🙂
P.S: je voudrais bien voir sur la toile plus de sites aussi brouillon que celui de fedora-fr 😉
plonk
Je ne pense pas que Rodzic a voulu être blessant, il a juste donné sa première impression, et c'est toujours interessant. Cependant Rodzic, on se trouve toujours un peu perdu quand on arrive dans un endroit qu'on ne connait pas, question d'habitude quoi... Pour ma part j'ai peu fréquenté le forum Ubuntu et j'étais paumé moi aussi.
Même chose après l'installation de ta FC6, il va falloir te faire a certains changements par rapport a ton Ubuntu, ca ne veut pas dire que ca ne fonctionne pas ou moins bien... Patience.
En tout cas tu es le bienvenu.
mickey
nouvo09 wrote:.
Je vois déjà pas l'intérêt d'arriver chez des gens et commencer par leur dire que c'est le bordel chez eux. Tu t'es fait beaucoup d'amis de cette façon ?
Je ne pense pas qu'il vienne se faire des amis ici. Il vient juste pour aider et se faire aider, comme tout le monde.
A croire que dire que le site est un peu brouillon, c'est comme si on t'avait arraché un bras...
Bienvenu à toi en tout cas, et accroche toi.
Rodzic
En effet désolé si certain m'on pris pour un trolll, ce n'étais pas mon objectif... Je commence a me repérer un peu, j'ai quelque problème de résolution d'écran, mais je suios confiant, et sur que sa va s'arranger... Sinon merci pour les phrase de bienvenu, et je suis désolé pour ceux que j'aurais pu blesser. (Même si j'aime bien le site d'Ubuntu, je précise que je préfère les couleur ce celui de Fedora si c'est une consolation...)
slobberbone
Bienvenue à toi Rodzic !
Sans critique, on avance pas ! ...et puis ce n'est qu'un avis ...après d'accord ou pas... question de gout effectivement !
Cependant si tu as des remarques à propos de la documentation par exemple, n'hésites pas à apporter ta pierre, en proposant des tutos !! 😉
a bientôt !
Anthony
J'ai visité le site ubuntu et je me suis aperçu qu'il avait exactement les mêmes fonctionalités que le site fedora-fr. De la dire que l'on est perdu quand on arrive ici je ne trouve pas cela justifiable.
MAIS tu es quand même le bienvenue 🙂
A+ 🙂
Rodzic
je le trouve plus détaillé quand a la doc pour les aplication en particulier... le menu de navigation sur le forum est mieu, avec la barre latéral... Par exemple, quelque soit la page du forum sur laquelle on est on a accès a nos message.