Bonsoir tout le monde. Voila tout d'abord je tient a préciser que je suis tout nouvel adepte de linux et donc excuser si ma question semble être idiote, de même je ne suis pas sur de poster le message dans le bon topic donc excuser moi encore. voila venant d'installer fedora depuis quelque temps j'ai remarquer une chose c'était qu'il fallait a chaque extinction de l'O.S. éteindre manuellement l'unité central afin d'éteindre la machine, donc voila ma question est il possible d'étindre l'unité central automatiquement a chaque arrêt de l'O.S. merci d'avance pour vos réponse.
Heu, je sais pas, mais chez moi ça se fait tout seul. J'éteins l'OS et je vais au lit ^^.
Une option dans le bios peut-être, mais à mon avis, c'est plus matériel que logiciel (mais je ne suis pas sûr du tout)
:-P
est ce unordi portable que tu utilise ? car un collègue a moi arrive a éteindre son ordi automatiquement sur son pc portable et en sachant aussi qu'il possède un doucle boot l'un sur fedora et l'autre sur windows.
hum...
Si par l'interface graphique, ca n'eteind pas ton ordi, tu peux passer par la console. En root, tape :
# init 0
++
juste un truc avant que je commence a effectuer certaine manip, ce n'est donc pas normal que mon pc ne s'éteint pas automatiquement ?
sinon pour répondre a eddy33 j'ai effectuer l'extention de l'os en ligne de commande mais résultata idem l' UC continue quand même a tourner, d'autre solution a proposer ?
non...
ce n'est pas normal qu'il ne s'eteigne pas tout seul. As tu touche aux parametres du BIOS ?

++
non je n'est pas toucher au divers paramètre du bios
et sinon dans le bios que faudrez t il modifier comme valeur pour que l'ordi s'éteigne manullement ?
foofi wrote:sinon pour répondre a eddy33 j'ai effectuer l'extention de l'os en ligne de commande mais résultata idem l' UC continue quand même a tourner, d'autre solution a proposer ?
essaie:

# poweroff
Est-ce que ça marche avec Windows ou le problème est identique quelque soit l'OS ?
et à l'extinction ca bloque sur un service particulier?
Essaie en ligne de commande poweroff. ça devrait marcher...
Pour plus d'infos fais man ou help suivi du mot clé dans ta console.
Bon courage
alors suite au divers réponse adresser je répond. donc tout d'abord pour stratmad88 en ce qui concerne l'OS au tout début mon pc avez été sous windows millenium et il s'éteingner automatiquement, ensuite j'étais passer sous xp et j'avais deja eu ce probleme mais que j'avez résolu en allant paramétrer la gestion de l'allimentation dans les propriété de xp et la sous fedora le probleme est revenu. si vous voulez savoir en faite l'OS se termine comme il faut il s'éteint correctement en m'indiquant system halted mais c'est juste que l'unité central continue a tourner tant que je n'appuie pas sur le bouton d'allumage/extinction. bon sinon je vais essayer la commende poweroff comme indiquer et je vous tient au courant.
et bien voila j'ai bien tester la commande poweroff comme indiuqer au dessus et idem le probleme persiste, d'autre suggestion ?
C'est le système s'arrête sur le message "Système halted" c'est pas un problème sur la manière de l'arrêter (init, shutdown, ...) mais simplement un problème de gestion de l'ACPI.

Dans ton cas le noyau ne sais pas dialoguer correctement avec ta carte mère.

Pour moi il n'y a pas de solution (peut-être dans une prochaine mise à jour du noyau ou de ton BIOS)

A+
d'accord et bien merci pour ta réponse et donc il va donc falloir que je continue a l'arreter manuellement, merci tout le monde.
Ce ne serait pas un ancien PC ? J'en avais un qui s'éteignait tout seul avec Win98 mais pas avec Win2000, puis qui un jour a bien voulu s'éteindre tout seul, et puis ne l'a plus fait soudainement, une vraie galère. Je n'ai jamais rien compris à cela.
Bon courage.
mmmmmmmmmmmm
pas normal
va faire un tour dans le centre de gestion de KDE ou d eGNME (selon ton interface)

sinon peut-tu me donner les caractéristiques de ton PC ???
quelle est la marque de ton BIOS : PHOENIX, AMI, ... ,???
oui en effet il s'agit d'un vieux pc qui va faire 6 ans deja, il s'agit d'un techneo sur un pentium III. En espérant avoir répondu a vos question