• [supprimé]

Bonjour,
J'ai installé une FC6 sur un serveur avec 8Go de RAM, mais toute la RAM n'est pas détecté alors que dans le BIOS cé ok.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,
  • [supprimé]

J'ai trouvé, il faut upgrader le noyau avec kernel-PAE.i686 :-D
@Hyoga

+1
Il te faut un noyau PAE (Physical Address Extensions) des que l'on a plus de 4 Co de RAM physique !
# wget http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/6/i386/kernel-PAE-2.6.18-1.2849.fc6.i686.rpm
# rpm -ivh kernel-PAE-2.6.18-1.2849.fc6.i686.rpm
puis boote sur ce kernel....

++
D'où l'intérêt des processeurs 64 bits (et OS associés) qui gèrent parfaitement ces grosses configurations.

A+
normalement le i386 (32bits) vas pas plus haut que 4Go ! je me trompe? (ça me rappel le temps des + de 128Mo, celui des + 64Mo, et je parle pas du temps des + de 1Mo...)
VINDICATORs wrote:normalement le i386 (32bits) vas pas plus haut que 4Go ! je me trompe? (ça me rappel le temps des + de 128Mo, celui des + 64Mo, et je parle pas du temps des + de 1Mo...)
C'est exactement ça (espace d'adressage... bla bla bla... 2^32... bla bla bla) ! :-D
De même que pour franchir la limite des 64Ko sur les processeurs 16 bits, Intel avait introduit le modèle de pagination permettant de passer à 1 Mo (20 bits), avec les processeurs 32 bits (4 Go) il est possible d'activer la pagination pour passer à 1 To (40 bits).

Pour infos, en natif les processeurs 64 bits utilise 40 bits d'adressage (1 To) et peuvent passer à 48 (256 To)

La question est de savoir dans combien de temps 1 To de RAM sera la configuration standard ?
on prend les paris ? : moi je dis avant 10 ans.

A+
ché pas! j'ai toujours outrepasser les standards au niveau de la ram 😛

Du style 4Mo alors que tout le monde bavé devant 1Mo 😛
hum...
Je dirais meme bien avant avec la prochaine version de win$ "asta la vista baby" dans 2 ans !!!!

mdr :lol:

++