remi> pas de soucis pour les infos, je vous les donne volontier...
La carte est une Promise Fasttrack TX4310. Sur le CD fourni j'ai les drivers Windows et un outil de gestion WebPAM aussi pour Windows.
Sur le site constructeur j'ai trouvé la version linux de l'outil de gestion WebPAM.
Je rappelle que j'ai un disque, système, avec Fedora installé dessus (proprement, apparemment), et 4 autres disques, sata, qui constitueront ledit Raid5.
La raison pour laquelle je me suis tournée vers mdadm, c'est que malgré la configuration au démarrage (un utilitaire Raid -FastBuilt Utility- est accessible), sous Fedora, les disques n'apparaissent pas dans le gestionnaire de disques (pas montés, je présume), mais apparaissent comme "non initialisées" dans le Gestionnaire de Volumes logiques.
Je pensais qu'avec mdadm, je pourrai enfin créer cette matrice de disques, mais bien que cela se soit bien déroulé dans une console, pas moyen de monter.
Mais comme tu dis, mdadm concernerait le raid soft.
Et d'après ce que j'ai lu, la carte Raid dont je dispose ferait du raid pseudo-matériel.
D'où mon idée (lubie ??) selon laquelle si j'essaye avec des outils pour du soft-Raid, cela devrait fonctionner...
Par contre remi, tu parles d'activer le Raid Matériel.
C'est une chose que j'essaye de faire depuis un moment, mais sans succès.
Je pensais que c'était ce que je faisais, au démarrage. Mais apparemment non !?
je suis preneur, pour pouvoir le faire.
Merci d'avance !
Edit: euh... je viens de lire qu'il n'y a pas de support Raid matériel dans le noyau 2.6, ici:
http://lea-linux.org/pho/read/8/304780
Ca me fait peur, tout d'un coup...