bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen de gérer l'ordre de lancement des services au démarrage de Fedora, c'est à dire de préciser qu'un service X doit être lancé avant un autre service Y.
J'explique:
- J'ai un modem Sagem F@st 800 géré par le driver eagle-usb et ma connection Internet est lancé au démarrage par le service "eagle-usb"
- J'ai installé Firestarter pour pouvoir gérer facilement iptables, ce qui fait que le firewall se lance au démarrage grâce au service "firestarter"
- J'ai aussi choisi de synchroniser l'horloge de mon pc au serveurs de temps : cette synchronisation est gérée par le service ntpd
Le problème c'est que "eagle-usb" est le dernier de tous les services à se lancer.
Ce qui fait que "firestarter" et "ntpd" essaye d'accéder à Internet avant que "eagle-usb" n'ait lancé la connexion.
Ce qui conduit à un magnifique "Echoué" au démarrage de "firestarter" et "ntpd"
et donc, je n'ai ni synchronisation, ni firewall 🙁
Comment puis-je faire pour préciser aux services "firestarter" et "ntpd" de se lancer près "eagle-usb" ?
J'ai remarqué ceci dans le script du service "eagle-usb" :
chkconfig: 235 99 01
Après un petit "man chkconfig", j'en ai conclu que:
- 235 veut dire que le service se lançe dans les niveaux d'éxécution 2,3 et 5
- 99 signifie que le service va se lancer après tous les autres (priorité de lancement de 99)
- 01 indique que le service va s'arrêter avant tous les autres (priorité d'arrêt de 1)
J'ai donc tenté de changer le 99 par un 01 pour que eagle-usb se lance avant les services qui m'intéressent mais ça ne change rien...
Quelqu'un peut m'aider ?