Salut,
J'ai un petit souci depuis quelque temps et j'aurai besoin d'un peu d'aide. J'ai planté mon bureau ( gnome) suite a l'install de pilotes ntfs en même temps qu'une MAJ de yum (pour plus de détails, voir Pilotes NTFS dans mes messages écris) (excusez moi, j'ai pas trouvé comment coller l'url )
Nayant pas trouvé de solution avec liho, j'ai viré gnome depuis une session KDE en utilisant yumex, puis je l'ai réinstallé, toujours avec yumex.
Mais depuis, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour ouvrir mon bureau semblent invalides.
Par contre, avec ctlr+alt+f1, je peux ouvrir la console avec mon utilisateur et mes mot de passe user et root.
J'ai pas réussi a ouvrir etc/password,avec vi, il me met:
etc/password [New File] (en me loggant root avec linux rescue )( le fichier semble vide)
Que faire, avant d'en arriver a la réinstallation?
Merci
Robert
1) si tu n arrives pas à ouvrir le fichier passwd (et non password) c'est que tu n'as pas chrooté

essaie un ls -l /etc/pass* tu verras

2) je pense que ton autre souci provient d'un réglage différent de clavier en graphique et en console. Un truc: Démarre en niveau 3. Logge toi et seulement là, lance le graphique avec startx. Gnome te signalera la différence de réglage et te proposera un choix.
Salut nouvo09
Excuses mon retard pour la réponse, mais j'ai pas eu le temps de me connecter hier soir.
Pour virer le mot de passe, c'était pas parce que je n'avais pas chrooté, c'est parce que je cherchais password, et non passwd, comme un c.. !!
Donc, j'ai réussi a virer mon mot de passe root, mais pas de mieux.
En démarrant en console et en lançant startx, il me dit que il ne peut pas ouvrir display, ou alors qu'il est déja ouvert....l'ai pas vu !!! Il doit être bien planqué !
Ca ne doit pas être un problème de clavier, puisqu'en tapant un mdp erronné ou un user erronné, il me précise que je me suis trompé, alors que quand je me logge en root sans mdp, l'écran devient noir, puis il reviens au même point (demande de user et mdp)
En utilisant la commande adduser, ça ne marche pas non plus( l'ajout d'un nouvel utilisateur fonctionne, mais même problème que ci-dessus)
L'écran de grub est bizarre ( plus le même qu'avant, plus de touche options etc...)
Donc, demain, je vais essayer de réinstaller grub en mode rescue pour voir ce que ça donne, on ne sais jamais
En dernier recours, j'envisage l'utilisation d'une toute nouvelle commande, a utiliser en root, je te dirai si elle fonctionne:
# serait-il possible que tu me démarre gnome correctement, petit ordinateur que j'aime et que j'adore -replace --recheck please
Robert
PS: on peut toujours rêver :-P