Débutant, ou pourrais-je trouver les explications de base pour faire fonctionner ma carte de réception sat (Hauppauge Nexus-s) sous Fedora 6
Cela me permettrait d'oublier complètement Windows
Merci
Salut,

Fais une recherche sur MythTv.
Je suis pas sûr, mais je crois que c'est ce que tu cherches.
si tu tien a te casser la tete vas y sur mythtv. je l'ai installé ca marche mais ca n'a pa été de la tarte surtout que ca ne fait rien d'extraordinaire, et surtout que ca ne scan pa les chaines automatiquement.
sinon ya bien plus simple... installe les firmwares de ton peripherique et puis installe kaffeine , voici comment faire:

pour ce qui est materiel:
Identifie ton matos ICI et recupere le nom du firmware correspondant que tu telechargera d' ICI ou d' ICI.
EDIT : (fait gaffe il existe 2 version de ta carte la WinTV Nexus-s Rev 2.1 et la WinTV Nexus-s Rev 2.2, c'est marqué sur l'etiquette collé sur la carte)
il suffit de le placer dans le bon endroit "/lib/firmware/", redemarre,et le tour est joué.

pour kaffeine:
c'est assez simple ouvre une console et tape:
yum install kaffeine
le gestionnaire de paquetage se chargera de telecharger et d'installer tout les paquetages necessaires.

ouvre kaffeine et laisse toi guider.

bonne chance
vdr est disponible sur de dépot livna
Oui c'est vrai kwizart 😉 en plus certains plugins sont aussi disponible genre channelscan ....
Bien j'ai bien le firmware dvb-ttpci-01.fw-2622 dans /lib/firmware
J'ai Kaffeine installé mais ce n'est pas clair comment lancer la réception sat
J'ai également VLC, mais il mais dit qu'il ne peut ouvrir //dvb
Je pense en effet que je devrais avoir un /dev/dvb? Cela semble manquer. Quel est le problème?
Question subsidiaire comment lancer vdr quand il est installé?
regarde dans le log dmesg si il a bien charger ta nexus

more /var/log/dmesg
En effet il y avait un problème, je devais renommer le fichier en enlevant "-2622"
Le device dvb/adapter0 existe bien maintenant.
Kaffeine me dit maintenant "Live digital TV only works with the xine engine"
J'ai Xine et Xine-lib installé
Je connais pas ce logiciel désolé je peux pas t'aider ...
Puis-je utiliser un autre logiciel?
VDR est cité, il est bien installé sur la machine, mais comment le lancer?
Ah donc c'est bon t'a presque fini.
Maintenant il te suffit d'installer les codec win32 voir la documentation pour cela.
bonne chance.

EDIT: n'oublie pa de choisir le moteur xine pour kaffeine..... comment faire ?
c'est simple ,assure toi que xine et ses codecs sont bien installé http://doc.fedora-fr.org/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia
ouvre kaffeine et click sur configuration->moteur de lecture->kaffeine-xine et c fini
Super, cela fonctionne.
Et cela m'a l'air plus sérieux que ce que j'avait sous Windows
je n'ai plus qu'à mettre le bon driver pour la carte écran pour la sortie tv.
Merci du support
2 mois plus tard
Salut à tous,
Kaffeine est un excellent outil 🙂
Lors du lancement pour la première fois, k m'a avertis que certains dvd ne fonctionneraient pas et il y avait un lien !
Quelqu'un peut me rafraichire la mémoir avec ce lien ?
Par avance merci et salut à tous.