badlover
J'ai essayer THE GIMP, bon je le trouve sympa, mais y-autait-il pas un programme qui ressemble ou qui est les meme caracteristiques que photoshop sur fedora 6 ?
Pikachu_2014
Salut,
GIMP est à ma connaissance ce qui se fait de mieux en matière de retouche d'images sous Linux.
Si tu veux vraiment du «Photoshop-like», il y a deux solutions :
- redémarrer sous Windows à chaque fois que tu souhaites utiliser PS :-o ;
- utiliser Wine pour exécuter PS sous Linux (un pis-aller ; jamais essayé, mais ça passe assez bien avec certaines versions de PS, paraît-il).
Ou aussi te faire la main avec GIMP 😉.
Sat
+1 Pikachu_2014
Tu peux tester Gimpshop, un "fork" de Gimp pour lui donner une UI plus proche de Photoshop:
http://www.gimpshop.net/
Enfin, moi, j'y connais rien à l'édition d'image, Photoshop, Gimp etc ... c'est pareil pour moi.
slobberbone
ou sinon tu peux toujours utiliser une machine virtuelle (Xen, VMWare,etc ...) si tu veux vraiment utiliser PS ... ca fait lourd pour un soft .. mais si tu en as réellement besoin ...
badlover
Faut dire que oui... je voudrai faire une migration complete de windows a fedora... a savoir utiliser sur linux :
- PS
- Sony Vegas (retouche video...)
- Visual-Basic Like (re-apprendre le lamguage de Gnome)
- Creer des jeux ( je suis en train d'apprendre Blender...)
et pis... ben tous les programme qui font que windows est inevitable... mais vous avez raison... se passer de windows... ca sera pas aussi facile...
Alplob
Sous KDE il existe Krita (yum install koffice-krita)
badlover
krita ? pour les retouches d'images ?
Alplob
Oui 😉,
http://www.koffice.org/krita/ mais j'avoue il est moins intuitif que GIMP
badlover
wow...on croirai PS :-D Merci j'installe ca tout de suite !8-):-D
Alplob
Au fait pour pouvoir utiliser les formats de fichiers grahiques (jpg,...)
yum install koffice-filters
et pour l'avoir en français
yum install koffice-langpack-fr
😉
VINDICATORs
ps fonctionne très bien avec wine! de plus il est presque aussi rapide (2/3s de plus au démarrage...)
plonk
Chez moi il n'y a que Photoshop 7 qui tourne via Wine, et avec des fonts crados et il ne faut surtout pas changer de bureau en cours d'utilisation, ca plante tout. Bon, j'avoue être une vraie brelle avec Wine.... Gimp j'ai du mal à m'y faire, au boulot je suis sur PS (pas PlayStation hein...) de 9H à 19H et j'ai beaucoup de mal a perdre mes reflexes le soir à la maison....
Je ne connais pas Krita, mais je vais aller voir ca de suite....
Woaw, la vache mais..... C'est Photoshop ???????????????
Temet
Krita est développement suractif depuis une bonne année, il bouge bcp entre chaque version.
Bien que j'évite autant que je peux GTK, THE GIMP n'en est pas moins excellent et surpasse de beaucoup Krita 😉
Par contre, vu la vitesse d'évolution des deux softs ... ça peut changer dans quelques mois 😉
Perso, j'utilise GIMP que j'aime beaucoup! Beaucoup plus que PS, j'y ai jamais rien compris! lol
VINDICATORs
comme temet 😉
Manque que deux choses à gimp pour être encore meilleurs (en cours de développement cependant...) le CMJN en natif! et le codage sur plus de 8bits! et une petite chose.... un arrétage d'engueulage et de séparation machin chose! ça mine les projets pour finir par 36000 forks!
Marcet
Il ne faut pas seulement un clone de Photoshop pour pouvoir se passer de Windows. Il faudrait également que le Window Manager sache gérer les profils colorimétriques. Il y a des avancés dans ce domaine, mais on est encore loin du compte.
Temet
Oui mais ça mon dino, ça ne sert qu'à 0,2% des gens 😉
Je me sers de GIMP (pour des trucs bateau hein, je ne suis pas graphiste pour un sou) ... et je sais même pas ce que c'est un profil colorimétrique (pas besoin de me le dire, ça ne me servira jamais ^^).
Yannick
Vous allez crier au sacrilège, mais j'ai dû passer sur le Pentium de mes parents pour faire avec Paint un avatar pour un forum, texte noir sur fond blanc...
Temet
Tiens, y un truc moins ergonomique que Paint sur cette planète? lol
bochecha
Tiens, y un truc moins ergonomique que Paint sur cette planète? lol
Moi ca m'arrive de me retrouver dans le meme cas que Yannick. Je veux dire, pour faire un truc bidon, y a pas mieux que paint ! J'ai jamais reussi a dessiner un carre avec gimp :-?
Y a pas un equivalent sous Linux au petit paint (pourri c'est vrai mais tellement bien pour les choses simples) ???
Noee
Il y a kolourpaint:
http://kolourpaint.sourceforge.net/
Je ne sais plus dans quel paquet il est.
Je ne sais pas non plus si il y à un équivalent en GTK