MeV Bonjour, alors que je vous explique: pour voir les vidéos directement depuis mon navigateur, j'ai installé le plugin gxine pour mozilla. Mais, ce plugin ne me plait pas trop car il ouvre une fenêtre pour lire la vidéo plutôt que de la lire directement dans la fenêtre du navigateur. J'ai donc décidé de changer pour le plugin mplayer qui me plait plus. Donc, j'ai supprimé le plugin gxine et installé le plugin mplayer (avec apt) mais, bizarrement quand je vais sur une page contenant une vidéo, c'est le plugin gxine qui se lance et non mplayer !?! Je ne comprend pas, je pensais vraiment l'avoir supprimé... Ma question est donc: comment expliquer à firefox que je n'en veux plus de gxine ?
MeV ça n'est pas ça, le plugin n'est pas dans ce dossier j'ai oublié de préciser que lors de l'affichage d'une vidéo, le plugin se lance mais pas la fenêtre de lecture (normal puisque j'ai supprimer le programme gxine) Merci quand même pour ton aide
phlux C'est l'association extension/programme qui est donc à modifier dans firefox.Je suis sous Mozilla donc je ne peux pas te dire quel menu.
MeV tente un "locate gxine" et vire ce tu peux j'ai trouvé un gxine-quelquechose.so dans mon dossier personnel (dans .mozilla/plugins) : je l'ai supprimé et ça a l'air de marcher Merci
[supprimé] les plugins de mozilla utilisé par ton navigateur se trouvent souvent ici : $HOME/.mozilla/plugins/ là tu trouvera sans doute un fichier de gxine que tu peux virer et fait un lien symbolique dans ce dossier, vers le plugin de mplayer, dans ce dossier chez moi : /usr/lib/browser-plugins/mplayerplug-in.so ton navigateur saura donc ou aller trouver le plugin, et l'utilisera si il n'y a pas de confli avec un autre je pense