eddy33 wrote:hum...
Ca sent la DD qui va tomber en panne. Tant qu'il marchotte encore, sauvegarde vite tes donnees perso avant de vouloir le stresser pas un test !
Comme le signale fort justement Neuromancien, utilise UBCD et utilise le test constructeur si tu connais son type.
++
Merci, je viens de tester le disque avec l'utilitaire de diagnostique Maxtor d'UBCD et... le disque est "certified error free" que ce soit avec le test rapide ou le test qui dure des plombes.
Donc... c'est pas le disque, du moins pas au premier abord.😉
J'utilise ce disque depuis un an presque, j'ai commencé avec une Gentoo, que j'ai enlevé pour mettre Ubuntu, que j'ai viré pour mettre Fedora Core 6 (c'est le support de Xen en fait qui m'intéressait). Seule différence entre Gentoo/Ubuntu et Fedora Core 6 ? LVM. Est-il possible que ce soit le "partitionnement" par défaut de FC6 qui soit en cause ? Avant je n'utilisais pas LVM et je n'avais aucun problème, j'ai laissé faire FC6 pour le plan de partitionnement, elle utilise LVM et ca merdouille un peu.
Notez que le paquet cassé ce n'est probablement pas MAKEDEV mais... udev, justement, est-ce que j'ai un moyen de vous copier/coller le message d'erreur que me lance udev au boot ?
Merci, @+
--
Pierre