nobotor salut tous voilà j'ai un petit pb : mon noyau ne charge pas le module usb-storage de lui même donc pour lire une clef usb je suis systématiquement obligé de faire un "modprobe usbstorage" avant de pouvoir monter le périph si quelqu'un a une idée pour l'obliger à charger ce module dès le démarrage... merci d'avance nobotor
Jerome une idée : ajouter /sbin/modprobe usbstorage dans le fichier /etc/rc.d/rc.local (mais c'est juste une idée)
nobotor euh jérome comment dire ? wunderbach !! grand merci donc mais maintenant histoire d'abuser un peu si tu (ou quelqu'un d'autre : )) a 2 mn... pour bien comprendre : ce que j'ai fait en fait c'est d'indiquer le répertoire où se trouvait ma commande + ma commande avec sa euh "cible" dans un fichier qui est lu au démarrage et dont on execute les commandes mais rc.local ce n'est pas le fichier spécifique au chargement des modules du kernel on peut y inscrire d'autres commandes de démarrage, non ? bon en gros et sans finesse c'est quoi ces répertoire rc ? :-D sinon encore merci pour la soluce, à bientôt nobotor
[supprimé] Bonsoir, Les répertoires rc contiennent tout ce qui est exécuté au démarrage ou à l'arrêt de la machine. Plus précisément, rc3.d contient tout ce qui démarre pour lancer un système en mode console, rc5.d tout pour être en mode graphique, rc6.d tout ce qu'il pour arrêter/relancer le serveur. Cdlt
nobotor ok donc les rc?.d s'executent suivant le niv d'init (la commande qui sert lors du tuto de l'install driver nvidia) et rc.d c'est un fichier général valable pour tous niveaux a priori, c'est ça ? par contre rc6.d reste un peu nébuleux pour moi, je m'en vais explorer la piste merci pour ces éclaircissements nobotor