merci de ton aide, mais je ne peux pas il me dit no such file or directory
A quel moment ? Ca ne sert a rien de dire uniquement ca ! Donne nous la commande tapee ainsi que le retour obtenu. Sans ca, on ne peut rien deviner.
bon je voulais dire de déinstaller grub de mon mbr et de devoir prendre mon dvd linux pour booter
La procedure decrite par eddy33 va justement REINSTALLER grub PAR DESSUS ton mbr actuel qui semble en vrac. Pas besoin de desinstaller Grub ! D'autant que si tu ne fais que le desinstaller tu n;auras plus rien pour booter. Il faudrait a la limite le remplacer par le boot loader de Windows, en faisant fixmbr en console de reparation a partir du CD de Windows (comme te l'avais dit toujours le meme eddy33 des le debut de ce topic !).
sinon est-ce que le choix de boot de mon windows peut etre en relation avec le probleme?
Evidemment ! Si tu mets n'importe quoi comme options, Windows (ou n'importe quoi d'autre) ne bootera jamais !!!
De plus je ne suis pas capable de monter mes partition windows il me dis qu'il n'a pas de hda1 dans /dev
Dans ce cas, que te donne la commande :
# fdisk -l
voici ce que j'ai mis dans grub et ce qui ma meriter un petit plantage donc J'ai desinstaller grub avec windows
Tu peux m;expliquer comment tu as desinstalle grub avec Windows ? :-o
title Windows
unhide (hd0,4)
hide (hd0,2)
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
J'ai un peu du mal a voir a quoi peut bien servir tout ca, sache que les lignes ci-dessous sont entierement suffisantes :
title Windows XP Sp2
rootnoverify (hd0,0)
#chainloader +1
Enfin, si tu pouvais essayer de faire un effort sur la presentation, essayer de faire de vraies phrases avec un verbe, d'utiliser un minimum la ponctuation, etc... On pourrait certainement mieux comprendre ton probleme et t'aider 😉
@eddy33 : grille :-P
EDIT :
@eddy33 : mon probleme avec les accents c'est surtout que j'ai un clavier US. Je le passe en portugais (qwerty) pour avoir les accents mais du coup je n'ai plus le "?", ertaines touches sont inversees, bref, c'est lourd. J'essaie au moins de les mettre quand ils sont necessaires pour ne pas avoir d'ambiguite dans la phrase, mais bon... :-? En tout cas, c'est pas les serveurs mails qui m'en empeche, d'autant que j'ai pas connu cette epoque lointaine ou ils ne les acceptaient pas :hammer: :lol: