Mano
Bonsoir,
J'ai plusieurs gros soucis.
Pour que mon affichage soit correct, je dois le mettre a : 1027*768 et fréquence de rafraîchissement 75hz sans quoi mon affichage est décalé vers la gauche.
A l'installation j'avais opté pour un clavier français latin9 et à ma grande surprise je suis en qwerty!!.
si je modifie ces paramètre en passant par le menu systeme préférence clavier et résolution d'écran pour ajuster mes paramètres, hélas au redemarrage ces ajustements disparaissent et je me retrouve en qwerty et fréquence de raffraichissement 85hz donc a chaque fois je dois reparamétrer le clavier, le display.
C'est pas marrant du tout.
Qui a une idée.
Merci
eddy33
hum...
Pour l'affichage, as tu essaye l'autoconfig de ton ecran (les boutons en facade).
Pour le clavier, edite le fichier /etc/X11/xorg.conf et change le parametre :
Option "XkbLayout" "uk"
par
Option "XkbLayout" "fr"
++
Mano
Pour l'affichage, j'ai essaye avec les boutons de façade, mais comme je suis entrain de migrer de fc5 a fc6, visiblement les drivers sont très différents puisque de l'une a l'autre des versions je dois réajuster l'affichage. en modifiant le raffrachissement c'est plus rapide, et si ces derniers pouvais être conservés ce serait mieux.
pour le clavier, voici ci-après le contenu pour les paramètres
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
J'irais voir la config fc5 lors du prochain reboot.
Merci
Mano
Bon je suis aller regarder sur la fc5 et j'ai même recopier le X11.org vers la fc6.
Pour le clavier ça a l'ai d'aller mais pour l'affichage, toujours le même problème il revient en 85 hz alors que j'essaie de l'obliger a rester en 75 hz.
J'espère qu'une prochaine maj corrigera ce pb.
Bonne nuit lespetits
Mano
J'aurais mettre résolu dans le titre car c'est cas
Je cochais la case pour conserver pour cet ordinateur les paramètres de la résolution d'écran.
N'ayant pas d'IP Fixe et n'ayant pas modifier quoique ce soit le nom de mon ordinateur qui était constitué de lb-zn-adressip etc changeais chaque jour voir plusieurs fois par jour. Je lui ai donc donné un nom qui rest fixe.
Par contre, j'aimerais savoir ou fedora a conserver les paramètres précédents avec le nom lb-zn-etc.. et ou est mémorisé le nom que je lui ai donné?
Merci
nouvo09
regarde /etc/hostname
Mano
Bonsoir,
je ne trouve pas de /etc/hostname.
par contre j'ai remarqé que la variable HOSTNAME etait initialisée par l'application '/bin/hostname'
Donc je ne vois pas ou fedora memorise le nom de mon pc ni ou /bin/hostname va lire ses données.
A+
nouvo09
mea culpa, ca c'était sous SCO
sous Fedora c'est dans /etc/sysconfig/network
voilà
Mano
Ok Merci
Mano
Bonsoir,
Ok pour le hostname, et ma config est suvegardée. Par contre, je ne sais pas ou fedora conserve les config précédente car j'en ai personalisée pour le compte root, et pour mon compte principal.
Ex: j'aimerais connaitre ou se trouve le fichier de configuration de lb_zn_192..etc et celui de Monpc qui sont différents. Le premier est celui qui comprote le nom pour root, le second est celui que j'ai enregistre pour mon compte.
C'est peut être le dernire qui gagne?