cht07 wrote:Bonjour,
je poste sous Mdv06. Je viens d'installer Fédora 6 mais n'arrive pas à obtenir la connexion avec un modem adsl en ethernet. Sous Mdv06 je suis en PPPoE donc j'imagine qu'il en va de même. J'ai peut-être trouvé la solution dans la doc et ici :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl7.3/rhl-cg-fr-7.3/s1-network-config-xdsl.php3 mais j'ai 1 questions car en testant j'ai planté l'os et vais devoir le réinstaller demain.
Après l'install, dans les services au démarrage, Network Manager et Network Manager Dispatcher ne sont pas cochés dans la liste. Faut il les cocher ? apparemment oui sinon je ne peux activer l'ethernet. ( c'est en cochant tout ce qui commence par net quelquechose que j'ai planté l'os ).
Bonne nuit.
oui tu dois démarrer le net (réseau)
1) le service "network" doit etre lancé au démarrage. Pour le vérifier, tape sous root dans une console:
chkconfig --list | grep network . il doit être sur "marche" pour les niveaux 2345. Si ce n'est pas le cas,
chkconfig network on
règlera cette question et activera ta carte au démarrage.
2) Il faut que la carte soit configurée, et ca tu le fais comme indiqué ci-dessus avec system-config-network, où tu devras préciser le mode de démarage de ta carte eth0, dhcp surement si ta connexion est en PPPoE. Et dans ce cas tout le reste est automatique.