herrib wrote:
bochecha wrote:
Cela dit, je n'ai jamais réellement compris les langages dits objet. Mais je me soigne.
Boh, rien ne t'empeche de coder en procedural en C++ ou Java (ou autre)...
Oui, mais quel intérêt alors? Faire djeûne?
Non, profiter des p'tits trucs C++ super sympas qu'il y a pas en C (je pense notemment aux string par rapport a mon projet actuel). Evidemment, j'ai pas dit que c'etait bien de le faire, c'est meme dommage. M'enfin rien ne t'empeche de rouler toujours en premiere en Ferrari, c'est con, mais c'est possible 😉
Non, porfiter des p'tits trucs c++ super sympas qu'il y a pas en C (je pense notemment aux string par rapport a mon projet actuel). Evidemment, j'ai pas dit que c'etait bien de le faire, c'est meme dommage. M'enfin rien ne t'empeche de rouler toujours en premiere en Ferrari, c'est con, mais c'est possible wink
C'est pourtant ce qui fait tout le charme du C : bâtir une cathédrale à partir de cure-dents :-D.
C powa
C'est pourtant ce qui fait tout le charme du C : bâtir une cathédrale à partir de cure-dents big_smile.
Jolie image, faut que je la retienne :lol:

Et en plus c'est tellement vrai :hammer:
herrib wrote:Le langage C++
de Bjarne Stroustrup
1100 pages, mars 2003 Editions Campus Press, ISBN: 2744070033

La référence par le concepteur du langage. Assez peu pédagogique mais sans doute le plus complet et le plus utile pour caler les étagères...

Cela dit, je n'ai jamais réellement compris les langages dits objet. Mais je me soigne.
Alors je me permets pour la première fois d'être en désaccord avec herrib.
J'ai ce livre... NE LE PRENDS SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh la la, j'ai déclenché une guerre des positions ou quoi si c'est le cas désolé les gens et pourquoi je devrai pas le prendre Temet. Tu as je pense de bonnes raisons?
En aurais tu un autre à me proposer j'accepte volontier les différents avis ou autres livres que vous pourrez me donner. Sinon Pikachu_2014 ce n'est pas que je n'aime pas aller apprendre sur le net mais pour qu'elque chose d'aussi gros que le c++ j'aurai besoin de quelque chose de net car je vais le lire dans les transports et autres quand j'aurai du temps quoi.Et donc des feuilles imprimées c'est pas très pratique à trimballer surtout que je suis bordélique alors les feuilles volantes avec moi y en a plus c'est pour cette raison que je souhaiterai un livre.
Encore merci à tous; la communauté Fédorienne est toujours aussi active à ce que je vois et c'est pas prêt de s'arrêter.
Boh Pikachu_2014 te propose des pdf, rien ne t'empeche de les imprimer et de les relier, ca te donne un livre 😉

Sinon mon lien tu peux oublier pour l'imprimer, tu vas te galerer avec les liens hypertexte sur papier :-P
OK...

En tant que responsable de la bibliotheque de l'enseirb :
Bjarne Stroustrup : c'est le createur du langage C++. A DECONSEILLER au debutant en C++ !!!
A regarder quand on est a l'aise en C++.

C'est exactement la meme chose avec le K&R sur le langage C, ecrit par les createurs du C. Le bouquin n'est pas tres didactique.

J'ai appris le C++ avec le livre de Claude Delannoy il y a 15 ans et il existe toujours (toujours edite), ce qui est bon signe. Je l'avais trouve tres bien :
http://www.amazon.fr/Programmer-en-C%2B%2B-Claude-Delannoy/dp/2212115024/sr=8-1/qid=1165605953/ref=sr_1_1/402-4484682-2672926?ie=UTF8&s=books

++
comme eddy33, le bouquin de Claude Delannoy est trés bien.

Clair et complet à la fois, c'est pour moi le meilleur bouquin de C++ parmis tous ceux qui sont passé entre mes mains, et c'est loin d'être le seul (j'ai pas testé Bjarne Stroustrup)

Il coute dans les 35€ neuf. Et à mon avis, ça vaut vraiment le coup de les dépenser pour ça.
J'allais le conseiller celui-là, j'ai la 5ème édition en version poche. Delannoy a aussi fait des bons bouquins en Java et en C, la formule est identique: style pédagogique, beaucoup d'exemples, seules les bases sont traitées mais bien, des livres d'exercices en accompagnement.
Par contre, comparer le K&R au cale-meuble de Strousup, c'est un peu exagéré, le K&R est humainement compréhensible même si on a jamais fait de programmation auparavant.
Je vous aime les gens vous êtes trop sympa de m'aider comme ça:).
@bochecha: c'est sur je pourrai les imprimer mais le probleme c'est que cela ne durera pas aussi longtemps qu'un bouquin avec sa couverture sinon merci à toi.Sinon pour ton lien c'est effectivement la galère à imprimer.
@eddy33: merci ca à toi ça à l'air de correspondre à ce que je cherche.
@starmad88: le bouquin coûte 18€ les 35€ ces avec le compléments des exos vu le lien donné par eddy33.A ton avis je prends les exos avec non?

Encore merci à tous.

PS: désoler pour ce message à la vite mais je vais manger.
T'as mal compris, la version à 18€ est une édition de poche (en principe la version n-1) mais le contenu est strictement identique, les quelques exercices du bouquin sont corrigés. La version à 33€ est plus récente et comporte un CD-Rom, mais si tu veux le bouquin d'exos, faudra l'acheter à part.
À mon avis, pour le C++, l'édition de poche est suffisante, la 6 ème édition n'apporte pas grand chose de plus à part la correction de coquille, le langage n'a pas tellement évolué entre-temps (enfin si, mais la norme n'est pas finalisée)
La version avec cd-rom comprend la version de borland C++ personnal edition POUR WINDOWS :-x .Si tu programmes aussi sous win, c'est pas mal(je préfère à Visual). Si t'es que sous Linux, ça te sert strictement à rien.

Pour les exos, moi je l'ai pas pris. Si tu as des cours de c++, les exos et tps du cours devraient suffirent.
Si c'est pour apprendre par soi même, prendre des exos est pas mal pour bien assimiler les notions.
Borland ça pue c'est pas libre (idem pour Visual Studio). Si on veut coder sous Windows, y a mingw et cygwin.
@Sat

oui...J'ai un peu exagere mais bon, il y a un part de verite quand meme...Bien que lisible par l'humain, le K&R est plutot un livre de reference que d'apprentissage...

++

PS : le Delannoy pour le C est tout aussi bien... 100 % d'accord !
Bon je vais essayé de trouver ce livre en librairie si je ne le trouve pas j'irai le commander sur le net encore merci à tous.Sinon je programme essentiellement sous win et ce à cause du lycée car win c'est l'avenir c'est ce qu'il y a de mieux et ce qu'utilise les entreprises.Et Linux c'est bon que pour les serveurs et encore.

Voila le discours de l'éducation nationnale.

PS: j'utilise code blocks sous linux et idem sous win sauf que celui de linux est plus puissant que celui de win car il est mis à jour continuellement alors que sous win non.

Cordialement.