Salut

Je vient de recevoir mon DVD Fedora 6, après l'avoir testé au démarrage, Ok, Installation sans problème, au redémarrage du PC, le Grub est bien présent, je sélectionne Fedora, car je lui est ajouté Windows et 2 autres Distibutions Linux, et le démarrage de Fedora ce lance, puis après la ligne "démarrage de udev : ok" plus rien ,et la tout est bloqué.
J'ai installé Fedora sur un 2eme DD hdc 2, sur hdc1 j'ai Mandriva, et hdc 3 Ubuntu, heureusement que j'avais installé le Grub de Mandriva sur la partition de Windows (sda) avec mes 2 autres distributions.

Comment faire pour accéder a Fedora ???
4ème question identique en 2 jours !
Salut,

N'hésites pas quand tu as des problèmes de taper les mots clés dans la recherche ... ca te permettra d'éviter d'avoir des réponses comme celle du dessus ... (très constructive)

enfin ...
bref

regardes de ce coté :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=14685&words=blocage-udev

et si tu ne trouves rien de concluant ou que tu ne comprends pas tout n'hésites pas reposer des questions !
Salut

Je n'ai rien trouvé comme réponse, les problèmes de chacun sont différents, chez moi après redémarrage a la ligne udev qui me dit d'ailleurs OK, puis écran noir et tout est bloqué, impossible de tapez quoi que ce soit , sur n'importe quelle touche, il me faut arrêter le PC.

Je ne comprend pas puisque j'ai déjà installé, desinstaller ,puis reinstaller, a plusieurs reprise sur mon PC ( Mandriva, Ubuntu, Kubuntu, xubuntu, Zenwalk, Mepis ) sans aucun plantages ni problèmes, je vais finir par regretter d'avoir acheté Fedora 6, en plus avec des aides comme nouvo09 merci pour tout les débutants comme moi.

Je vais encore chercher, car je ne vais pas baissé les bras si tôt, mais si j'ai des conseils a donner au nouveaux Linuxiens ???

A +
hum...Attends aussi qq minutes quand ca a l'air d'etre bloqie...tu as peut etre un service mal configure qui attend d'etre en time out avant de renoncer (ex : sendmail)

++
cloclo013 wrote:Salut

Je n'ai rien trouvé comme réponse, les problèmes de chacun sont différents, chez moi après redémarrage a la ligne udev qui me dit d'ailleurs OK, puis écran noir et tout est bloqué, impossible de tapez quoi que ce soit , sur n'importe quelle touche, il me faut arrêter le PC.

Je ne comprend pas puisque j'ai déjà installé, desinstaller ,puis reinstaller, a plusieurs reprise sur mon PC ( Mandriva, Ubuntu, Kubuntu, xubuntu, Zenwalk, Mepis ) sans aucun plantages ni problèmes, je vais finir par regretter d'avoir acheté Fedora 6, en plus avec des aides comme nouvo09 merci pour tout les débutants comme moi.

Je vais encore chercher, car je ne vais pas baissé les bras si tôt, mais si j'ai des conseils a donner au nouveaux Linuxiens ???

A +
t'as acheté fedora???

suis la manip d'ddy t'attends un petit quart d'heure
si c'est un service qui time out il vas planter mais l'os vas quand même booter
la tu le desactive et tu vois si t'en as besoins(si c'ets le blue tooth c'est pas vitale vitale quoi)
N'y prêtes pas attention

Le principal c'est de persévérer !

_ Quand tu as installé, as-tu précisé linux 686 ?

_ Le lien que je t'ai donné ne donne rien ? essaies d'éditer ta ligne de boot (e quand tu vois le menu grub) et à la fin rajoute acpi=off ...

_ Ecoute aussi ce que dit eddy33 ...
Salut

J'ai essayé plusieurs solutions, la seule qui semblerait amorcer est acpi=off mais toujours pas de Fedora ???
Voila ce que j'ai fait :

Au boot Grub, j'appuie sur q puis entrée
J'efface "rhgb quiet" et j'écris a la place "acpi=off" + entrée
une liste défile avec OK partout
Puis j'arrive sur un panneau "Bienvenue" je clique sur avancer, ensuite voila les panneau suivant> contrat de licence > pare-feu > selinux > date et heure > créer utilisateur > carte son > terminer
Et me revoilà sur un écran noir avec ma flèche de la sourie qui clignote lentement, j'attends donc bien 30 mn comme vous me l'avez préconisé, et toujours rien "Bloqué"
J'arrête le PC avec M/A, je redémarre au Grub sans modifier cette fois-ci je lance Fedora, tout ce charge correctement avec OK partout, puis au boot me voila a nouveau " Bloqué"

Alors ben je ne sais plus quoi faire, ça ne marche pas du tout ???
J'ai eu exactement le même problème. Le driver de ta carte graphique n'est pas le bon. Dans la section de ton driver du fichier /etc/X11/xorg.conf ta carte graphique est mal configurée.
Quelle est ta carte graphique ?
jmp_ wrote:J'ai eu exactement le même problème. Le driver de ta carte graphique n'est pas le bon. Dans la section de ton driver du fichier /etc/X11/xorg.conf ta carte graphique est mal configurée.
Quelle est ta carte graphique ?
Salut

Une ATI Radeon X 1300 Serie

Merci A +
peux-tu publier le contenu de ton xorg.conf ?

Merci
Salut

Je veux bien, excuse moi, mais comment faire puisque je ne peux entrée dans Fedora ?

A +
Tu bootes avec le DVD ou le CD RESCUE de ta distribution préférée. Quand tu arrives à l'invite, tu choisis, de mémoire, LINUX RESCUE. Et tu auras accés à une console.

Il faudrait savoir quel driver est pris en compte lors du chargement du fichier xorg.conf

Je pense que le driver VESA est chargé et non RADEON. (radeon = driver libre de la carte ATI)

Quand tu auras accès à internet tu pourras ensuite suivre le tutorial pour installer le driver (non libre) FGLRX

En tout cas pour ma part le fait d'avoir remplacé VESA par NV (j'ai une carte nvidia) m'a permis d'éviter le blocage après UDEV.
Salut,

je viens d'installer FC6 et j'ai le meme problème que j'avais sur FC5.

au demarrage le irqbalance me fait tout planter... tout est figé je peux rien faire a part bouton arret pendant 4 secondes.

Si tu as un processeur qui fait de l'hyper threading ca peut venir de la visiblement je suis pas le 1er a avoir le problème.
En revanche si c'est bien un double coeur ou un simple sans hyperthreading ca ne doit pas venir de la...

A plus