bonjour

Tout d'abord je suis débutant sous linux en fait je ne sais rien faire sauf que j'ai utilisé move cd knoppix (je ne suis pas novice en micro dos, win98 mais pas encore linux)j'ai besoin de conseils, voulant acquérir un nouveau micro pour usage internet et bureautique (pas de jeux ni montage video)je voudrai conserver win98se suis tenté par linux

je voudrai savoir
1/ ce qui est compatible cartemère, chipset (je pense passer par un revendeur)compatible win98se et fedora.

2/ est ce que mes périphériques sont supportés par fedora ?Périphériques
Scanner Plustek Opticpro 4830P (on m'a parlé de sane ???)
Imprimante (Hewlet Packard) HP Deskjet 690C
Imprimante canon BJ200 (modèle deux cents pas deux mille)
Modem externe (3com) UsRobotics 56k FaxModem

3/ existe-t-il sur site une liste compatibilité matériel comme cela est fait sur site de mandrake ?

4/ J'ai vu dvd de fedora 2 sur revue linux CD8 qu'en pensez vous ? Il doit y avoir plus de choses sur un dvd que sur 3 cd mandrake ? Utilisation fedora pour débutant alors est-ce plus facile de commencer avec mandrake ou knoppix ?

5/ Connaitriez vous revendeurs linuxiens sur région de marseille ?

merci
Bonjour la plus part de ton materiels est compatible j ai un doute sur la canon
pour debuter je te conseille mandrake 10 🙂 pour les programmes annexe genre mp3 dvix ect...
puis passe sur une fedora quand tu seras un peu plus experimente 🙂

voila 🙂
Le vrai truc est qu'avec une mandrake, il y a beaucoup plus d'assistant graphique. A ce niveau mdk sont très impressionnant.

Mais avec Fedora il y en a quand même beaucoup mais il ne faut pas hésiter à utiliser la console, ce qui est un des grand avantages de linux quand même.

Enfin avec mdk ca marche ou ca marche pas, lol, c'est l'impression que j'ai car si ta une merde très vite tu en garderas toujours une. Mais ca c'est pour toutes les distrib linux.

Non je ne troll pas mais FC2 est quand même très pratique même pour un débutant. Car si on a pas peur de chercher un peu on trouve absolument tout et au moins avec FC2 on peux toucher un peu plus à GNU/Linux que Mdk
12 jours plus tard
si j'ai un conseil à donner, lors de l'achat d'un PC, linux c'est de bien vérifier que toutes les pièces soit compatible, ou standart, car moi j'ai acheter un PC, il a bientôt trois ans est j'ai tester un très grand nombre de distributions et je peut dire que quant cela ne marche pas est bien linux deviens inutillisable.

Si tu cherche un liste de métériel compatible linux, en voilà une si : http://knoppix-fr.org/index.php?page=hardware
et la http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3

Bonne, chance.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas avoir peur si tu ne touvent pas la dernière carte mère car il faut du temps pour qu'elle soit inscite dans ces listes, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible.

MAis surtout fait gaffe au modem, qui sont souvent une source à problème.
Mes conseils (perso) sont :
Carte video : Nvidia
Carte reseaux : Intel
Carte mere a base de chip Intel
Modem ADSL ethernet
Ca n'engage que moi