alors d'un Temet serait là il te le dirai : su - et non su pour executer des commandes en root ... (au cas où lol)
de deux il me semble que ce acpi doit se trouver dans /boot/grub/menu.lst ... ou grub.conf ... comme je suis sous windows ... je ne peux pas vérifier !
de plus j'ai trouvé ceci dans la doc sur les portables :
by Herrib :
Modèle : VGN FS285h
Vidéo : Nvidia Geforce 6200
Son : OK
Réseau : Ethernet oui, Wifi non
Wifi : voir commentaires
Bluetooth : Absent
Webcam : Absent
TouchPad : OK
Raccourci multimédia : non paramétré
Sortie Ecran : non testé
Version de Fedora : FC6
Remarques :
L'installation a été difficile: l'amorce sur le DVD ne pose aucun pb mais, après le choix de la langue, Anaconda sollicite le chargement d'un module scsi ou sata ... En fait, le pb est une fois encore lié au support ACPI.
Pour démarrer correctement l'installation, il faut passer le paramètre suivant: linux acpi=off.
On évitera de passer le paramètre mentionné dans la release note car pci=off provoque une erreur kernel.
Sitôt l'installation terminée, les pbs commencent.
Le boot est réalisé avec le paramètre acpi=off (porté dans grub.conf) et dès lors, l'activation de l'ipw2200 (wifi) n'est pas possible. Le lecteur de CD/DVD et graveur est toutefois correctement reconnu. Il faut donc lever le paramètre pour mettre en place la configuration du wifi. Mais en ce cas, le lecteur de CD/DVD n'est plus reconnu ...
L'ACPI n'est donc pas correctement supporté. On notera d'ailleurs que le système, quand l'acpi n'est pas inhibé (absence de la ligne acpi=off), s'initialise très lentement.
En particulier, il reste longuement songeur (1mn) en affichant le message suivant: "getting cpu index for acpiid 0x1" puis patiente à nouveau après udev.
peut-etre qu'en cherchant mieux tu trouveras qqchose :
par ex :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=11473&words=vgn
Edit: pas assez rapide ...