Titoux Bonjour, Lorsque je supprime un fichier sur ma clé usb, l'OS crée un répertoire caché ".Trash-nom_user" sur ma clé et il y met le fichier que j'ai supprimé. Dans le même temps, le fichier supprimé est envoyé à la corbeille. Au final, mon fichier supprimé se retrouve à la fois dans ".Trash" et dans la corbeille et si je veux vraiment récupérer l'espace disque occupé par le fichier soit je le supprime dans la corbeille soit je le supprime dans ".Trash" de la clé. En fait, je voudrais que lorsque je supprime un fichier celui aille directement dans la corbeille de Gnome et que cela me libère automatique l'espace disque de la clé occupé par le fichier. Est-ce que cela est possible sous Fedora ?
bochecha Je sais pas pour ca, mais sinon tu peux supprimer un fichier sans passer par la corbeille en maintenant la touche shift quand tu appuies sur la touche suppr.
Titoux Merci bochecha pour ta réponse même si je connaissais déjà cette manip. Disons que je cherche un moyen plus ergonomique pour supprimer un fichier de la clé usb tout en pouvant le récupérer depuis la corbeille au cas où l'on ferait une mauvaise manip ce qui ce fait logiquement lorsqu'on supprime un fichier sur un disque dur.
bochecha En fait il me semble justement que "mettre dans la corbeille" c'est justement "mettre dans un dossier cache ou cas ou on veut le recuperer". Si tu mets n'importe quel fichier de ton disque a la corbeille, tu verras qu'il apparaitra en fait dans un dossier .Trash quelque part. Le comportement est donc le meme pour les cles USB puisqu'elles sont montees et font donc partie integrale de ton fs. En tout cas c'est ce que j'en pense, donc je dirais que ce qui t'arrive est le comportement souhaite. Evidemment, dans le cas de la cle USB c'est pas terrible et il vaut mieux penser a vider ta corbeille avant de retirer ta cle USB... :-?
Bigorre65 Bonjour, pour le déplacer vers la corbeile du home : mv fic ~/.Trash si on le met dans un script du genre #!/bin/sh mv $* ~/.Trash on peut l'ajouter au clic droit et ca marche avec des selections multiples
Titoux Bigorre65 wrote:on peut l'ajouter au clic droit et ca marche avec des selections multiples Comment ajoute t'on un script au clic droit ?
Bigorre65 "Ouvrir avec" puis tu tapes le chemin de ton script que tu as rendu auparavant executable (chmod +x script_pour_effacer)