Arnaud.M Bonjour à tous, Je me trouve actuellement confronté à un problème que je n'avais auparavant jamais rencontré et pour lequel je n'ai pas d'explications. Peut être que les chamanes de l'informatique qui siègent ici auront un début d'explication à me fournir ? J'ai installé sur un pc au travail une Fedora 5. Le disque est un Sata. Je dois réattribuer le pc en question à une collaboratrice et dois donc réinstaller (snif...) un windows tout beau tout chaud sur cette machine. J'utilise Bart PE pour avoir accès à quelques softs bien intéréssants, créer deux partitions et ainisi pouvoir (ce sont des détails...) par la suite poser le "Documents & Settings" sur une partition séparée. Quelque soit le cd que j'insère dans le lecteur, suite au message "Windows inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..." je passe en mode écran noir. Ce que j'ai fait : Testé les mêmes cds d'installation sur d'autres machines, sans aucun pbs Réinitialisé les paramètres du BIOS aux default value. Vérifié qu'à configuration de cavalier identique (lecteur de cd/dvd en ide) j'avais bien un comportement différent. Voilà, la question que je me pose est de savoir si l'installer d'une fedora pouvait bloquer l'accès au disque pour la réinstallation d'un autre système tel que Windows. D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Marcet C'est un problème du à la présence de la partition gérée par LVM. Je crois que le problème est résolu dans FC6.
Arnaud.M D'accord, merci à vous. Si néanmoins sans abuser de votre temps, vous pouviez m'en dire un peu plus à propos de ce soucis de partition LVM, je vous en serais vraiment gré. Sinon, je m'en retournerais vers gg ::: 😉
Temet C'est juste pour la culture ou pour la solution?? Nan parce que je pense que ma proposition à la barbare ne posera pas de pb, LVM ou pas 😉
Arnaud.M J'ai réussi à contourner le pb en branchant le disque sur lequel était installé la FC5 sur le deuxième contrôleur SATA de la carte mère. Mais je voulais savoir si ce problème était bien spécifique à la FC ou pas. La réponse étant positive, je m'en retourne malheureusement à mon diskpart... Quel fin cruelle pour une distro linux qui m'a rendue de grands services.
Marcet @arnaud.M : Le LVM de FC5 empêche ton disque BartPE de booter. Le problème semble ne plus exister dans FC6 (je n'ai pas fait de tests assez exhaustif pour l'instant). @Temet : Ta méthode reste la bonne pour résoudre le pb :-D
Arnaud.M A Temet : Non, le pb étant réglé, c'est surtout pour la culture. Par contre, BartPe étant en quelque sorte un Live CD estampillé Windows, cette solution ne fonctionne pas. Cordialement.
Marcet Il y a d'autres situations qui mettent BartPE en défaut. Je viens d'essayer de l'utiliser sur une machine ayant un lecteur de CD en SATA - Ca donne un magnifique écran bleu de la mort qui tue.