djsliders
Bonjour a tous!
Voila j ai un serveur dhcp sous linux.. et j ai un portable qui utilise windows... j utilise dhcpd pour donner les adresse ip.
Quand je demarre windows je recois une ip.. j ai acces au net etc.. tout va bien.
Par contre quand je met "reparer" dans windows.. il recoit plus d adresse ip... 🙁
Est-ce que qqun aurait une idée??? Merci bcp
Bigorre65
Salut,
Pourquoi réparer si ca marche ? 😉
Je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas "réparer"... certainement qu'il fait une requete spéciale que seul un serveur dhcp windows comprend... De toutes facons ca n'a jamais marché chez moi, même entre 2 posts windows.
djsliders
lol... ok merci.. et le ping depuis mon windows jusqu a mon serveur linux ne marche pas non plus.. tu crois sa a un rapport?
tib1664
Tu es sûr qu'au démarrage, tu reçois bien une IP du DHCP de ton Linux?
Sur ton Windows, vérifie les propriétés de ta connexion (Protocole Internet (TCP/IP)).
Sous Dos, tape ipconfig pour connaitre ton IP, ipconfig /renew pour en récupérer une nouvelle et regarde si ça fonctionne.
Modifie ta plage d'IP sur ton Serveur DHCP du Linux (non sécante avec l'ancienne) et vérifie sur ton Windows que l'adresse IP fait bien partie de cette nouvelle plage.
Si tu ne peux pas pingué tes machines l'une l'autre, tu n'est peut-être pas sur le même réseau.
Vérifie tes IP et netmask.
djsliders
En fait c'est bon j ai tout resolu!! lol
C est mon "super" firewall windows.. mcafee qui bloquait la disrtibution de l ip... 😉 merci a lui.. lol
Tout marche niquel.. Merci